Photos - Bon anniversaire Fernando Alonso!

Double Champion du Monde de Formule 1, Fernando Alonso fête aujourd'hui ses 34 ans! L'As d'Oviedo est présent dans la discipline depuis 14 ans, et ses débuts dans la modeste écurie Minardi. Nous vous proposons de revivre en images quelques uns des moments marquants de la carrière de l'Espagnol dans la catégorie reine.


2001 - Premier Grand Prix, en Australie (Galerie

Fernando Alonso
Fernando Alonso

Photo de : Brousseau Photo

 A 19 ans, l'ancien pilote de F3000 débute chez Minardi, placé par Flavio Briatore. Lors de sa première saison, Alonso marquera déjà les esprits, et il pourra exploiter tout son potentiel chez Renault dès la saison suivante, qu'il passe en tant que pilote essayeur.


2003 - Première pole position et premier podium, en Malaisie (Galerie)

Fernando Alonso
Fernando Alonso

Photo de : Renault F1

Avec la Renault, Alonso se montre aux avant-postes dès le deuxième Grand Prix de la saison 2003, avec une pole position devant son équipier Jarno Trulli. L'Espagnol montera sur le podium dès le lendemain.


2005 - Premier titre de Champion du Monde, au Brésil (Galerie)

Fernando Alonso
Fernando Alonso

Photo de : XPB Images

Quatrième saison complète en F1, et déjà le premier titre pour Fernando Alonso, qui devenait à l'époque le plus jeune Champion du Monde de l'Histoire de la discipline (battu depuis par Sebastian Vettel)


2006 - Deuxième titre consécutif (Galerie)

Le Champion du Monde de F1 2006 Fernando Alonso célèbre avec des membres de Renault F1 Team
Le Champion du Monde de F1 2006 Fernando Alonso célèbre avec des membres de Renault F1 Team

Photo de : LAT Photographic

Une nouvelle fois, c'est sur Renault que Fernando Alonso conquiert le titre de Champion du Monde, au Brésil. Il devient alors le plus jeune double Champion du Monde de l'Histoire, après une lutte titanesque face à Michael Schumacher, un record qu'il conservera jusqu'au deuxième titre de... Sebastian Vettel!


2010 - Première victoire avec Ferrari, à Bahreïn (Galerie)

Fernando Alonso, Scuderia Ferrari
Fernando Alonso, Scuderia Ferrari

Photo de : XPB Images

Après un passage raté chez McLaren, Fernando Alonso et la Scuderia Ferrari s'unissaient pour un mariage que l'on annonçait parfait. Et il commençait bien, avec une victoire dès la première épreuve... Mais après deux échecs lors de la dernière course du championnat, le divorce était consommé en 2014.


2015 - Le début de l'aventure McLaren Honda (Galeries)

Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Photo de: XPB Images

Alonso revient chez McLaren en 2015, l'année d'un autre retour, celui du moteur Honda. Pour l'instant, les choses ne vont pas tout à fait dans le bon sens, mais l'envie de redresser la pente est présente dans tous les camps!

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Contenu spécial
Tags anniversaire, carrière, fernando alonso, galerie, photos