Photos - Bon anniversaire Frank Williams !

Sir Frank Williams fête ce 16 avril ses 73 ans! Le Britannique a créé l'une des écuries les plus prestigieuses de l'Histoire de la Formule 1, Williams ayant récolté 9 titres de Champion du Monde des constructeurs, et 7 couronnes du côté des pilotes.

A cette occasion, revenons en image sur quelques uns des grands moments de l'écurie Williams ces 15 dernières années. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos photos Williams F1 en cliquant ici.

2012, la dernière victoire... pour l'instant

 

Pastor Maldonado, Williams F1 Team
Pastor Maldonado, Williams F1 Team

Photo de : XPB Images

Si en 2014, Williams a effectué un impressionnant retour au premier plan, avec 9 podiums, mais c'est bien en 2012 qu'un pilote Williams a goûté pour la dernière fois au champagne du vainqueur. Pastor Maldonado remportait lors du Grand Prix d'Espagne sa première victoire en carrière, et la première depuis 8 ans pour Williams! Cliquez ici pour vous replonger dans l'année 2012.

 

2004, le nez "raie manta"

Juan Pablo Montoya essaie la nouvelle WilliamsF1 BMW FW26
Juan Pablo Montoya essaie la nouvelle WilliamsF1 BMW FW26

Photo de : BMW AG

Fruit du travail de l'aérodynamicienne Antonia Terzi, la Williams FW26 adoptait en 2004 un nez spécial, rappelant une raie manta. Le concept était novateur, mais n'a pas apporté les résultats escomptés. A la mi-saison, un nez plus conventionnel était apporté. Cliquez ici pour vous replonger dans l'année 2004.

2003, la dernière lutte pour le titre

 

Le vainqueur Ralf Schumacher salué par les membres de Williams BMW
Le vainqueur Ralf Schumacher salué par les membres de Williams BMW

Photo de : Sutton Motorsport Images

En 2003, Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher ont amassé 4 victoires, et le Colombien a lutté pour le titre jusqu'au Grand Prix des États-Unis, avant-dernière manche de la saison. Cliquez ici pour vous replonger dans l'année 2003.

1997, le dernier titre

Le podium: le Champion du Monde Jacques Villeneuve avec David Coulthard et Mika Hakkinen
Le podium : le Champion du Monde Jacques Villeneuve avec David Coulthard et Mika Hakkinen

Photo de : Renault

En 1997, le Canadien Jacques Villeneuve s'offre le titre de Champion du Monde de Formule 1 lors du dernier Grand Prix de la saison, à Jerez, après un célèbre contact avec Michael Schumacher. C'est le dernier titre de Williams à ce jour. Cliquez ici pour vous replonger dans l'année 1997.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Williams
Type d'article Contenu spécial
Tags anniversaire, frank williams, photos, williams f1, écurie