Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Diaporama

La McLaren MCL35M en piste à Silverstone

Au lendemain de sa présentation à Woking, McLaren a offert à la MCL35M ses premiers tours de roue sur le circuit de Silverstone.

Lando Norris, Daniel Ricciardo, avec la McLaren MCL35M et l'équipe
Lando Norris, McLaren
10

(Cliquez sur les flèches ci-dessus pour passer d'une photo à l'autre.)

Comme l'indiquait McLaren lundi soir dans le cadre de la présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2021 du Championnat du monde de Formule 1, la MCL35M a pris la piste dès ce mardi à Silverstone. Cette roulage s'est déroulé sous un temps pluvieux typiquement britannique et a permis à Lando Norris et surtout Daniel Ricciardo de se familiariser avec leur voiture et de vérifier si tout va bien sur le plan technique.

Les dernières infos sur McLaren :

Pour l'Australien cette journée de tournage promotionnel a été l'occasion de rouler pour la première fois au volant d'une McLaren de F1, lui qui a rejoint l'écurie de Woking après avoir disputé deux saisons chez Renault, et de commencer le travail d'apprentissage du fonctionnement et des procédures de son nouveau team en situation réelle. Norris connaîtra lui cette année sa troisième campagne pour le compte du constructeur britannique.

Pour rappel, les journées promotionnelles sont prévues et encadrées par le Règlement Sportif et visent à permettre aux structures d'effectuer un roulage très limité avec les F1 de l'année en cours pour des activités publicitaires notamment. Les équipes disposent de deux opportunités par saison et sont tenues de ne pas dépasser une distance de 100 km parcourus à chaque occasion. De plus, pour s'assurer qu'aucune donnée n'est tirée de l'utilisation des pneus, Pirelli fournit des gommes de démonstration, qui ne rentrent donc pas dans la gamme 2021.

L'année 2021 est particulière pour McLaren car, si la réglementation technique impose une certaine continuité avec 2020 en gelant une partie du châssis, le développement aéro reste autorisé dans une certaine mesure, de nouvelles règles contraignantes ont été introduites (fond plat, écopes de frein, diffuseur) et surtout l'écurie a changé de motoriste, passant de Renault à Mercedes. Le constructeur fait donc face à un défi au moment d'essayer de maintenir et pérenniser sa présence dans le top 3 du classement.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull pourrait concevoir son propre moteur à partir de 2025
Article suivant Domenicali : "Hamilton a donné à la F1 une dimension différente"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse