Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Photos - Découvrez le nouveau paddock du circuit Gilles Villeneuve

Les nouveaux stands du circuit Gilles Villeneuve, qui seront utilisés dès le prochain Grand Prix du Canada dans quelques semaines, ont été officiellement inaugurés ce mercredi à Montréal.

Vue des nouveaux paddocks

Photo de: René Fagnan

R.F., Montréal - Les grands travaux sont terminés et il ne reste que la finition intérieure à compléter, ce qui sera fait dans les temps, assure-t-on du côté des différents responsables.

L'inauguration de la nouvelle structure a été présidée par, entre autres, Chase Carey, PDG de Liberty Media et de la F1, Valérie Plante, maire de Montréal et François Dumontier, président et directeur du Grand Prix du Canada.

Ce paddock moderne a été construit en seulement dix mois (et cela inclut cinq bons mois d'hiver glacial), dans le cadre du renouvellement de contrat relatif au Grand Prix du Canada, de 2015 à 2029. La Société du parc Jean Drapeau s'est engagée à participer à la rénovation et à l'agrandissement des infrastructures du circuit Gilles Villeneuve.

Lire aussi :

L'objectif du projet était d'actualiser les équipements du paddock, qui dataient de 1988, selon les exigences de la FIA et de la FOM, tout en augmentant la capacité des loges au-dessus des garages pour la porter à 5000 personnes, contre 1800 dans l'ancien bâtiment. L’objectif était aussi de construire un édifice permanent à la place des installations temporaires.

Le nouveau bâtiment, dont la construction a coûté 59 millions de dollars canadiens [soit 39,2 millions d’euros] fait une belle place aux solutions pour protéger l’environnement comme l’usage de matériaux au bilan carbone neutre, une bonne efficacité énergétique, une énergie photovoltaïque et un éclairage responsable. La vue qu'il offre sur la ville de Montréal est vraiment superbe.

L’édifice, qui marie le bois, le béton et l’acier, a déjà été primé par l’Institut royal d’architecture du Canada en remportant le Prix d’Excellence-Canadian Architect en décembre dernier.

Les employés des différentes sociétés de construction impliquées vont commencer à retirer les équipements lourds dès vendredi, puis les travaux de finition, de plomberie et d’électricité seront accélérés et les équipes procéderont à un grand nettoyage du site avant l’arrivée des écuries de F1 durant la semaine menant au Grand Prix.

Utilisez les flèches ci-dessous pour découvrir toutes les photos.

23

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mazepin meilleur chrono du jour à Barcelone avec Mercedes
Article suivant 2019 vs 2018 : qui est en avance, qui est en retard ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse