[Photos] Simona de Silvestro en images

Sauber accueille une nouvelle pilote ! La Suissesse Simona de Silvestro a en effet signé avec l’écurie helvétique

Sauber accueille une nouvelle pilote ! La Suissesse Simona de Silvestro a en effet signé avec l’écurie helvétique. Elle sera affiliée au programme de développement Sauber, avec l’objectif d’être en F1 à l’horizon 2015.

De Silvestro arrive en F1 après quatre saisons passées en IndyCar, avec une deuxième place à Houston en 2013 comme meilleur résultat. Bien que performante de l’autre côté de l’Atlantique, son objectif a toujours été la Formule 1, et la voici qui effectue un pas dans la bonne direction.

A court d’argent, Simona de Silvestro avait décidé de partir aux Etats-Unis en 2006, pour piloter en Formule BMW et en Atlantic Championship. 2e en 2009, elle débarquait en IndyCar en 2010 et a même mené lors de sa première course, à Sao Paulo.

De Silvestro est très appréciée par les fans US grâce à son caractère toujours souriant et spontané. En 2011, elle était impliquée dans un terrible accident à Indianapolis, partant en tonneau. Sa voiture a ensuite pris feu. Deux jours après, avec des brûlures sur les mains, elle qualifiait sa monoplace de réserve pour les 500 miles d’Indianapolis, sous les hourras de la foule.

De Silvestro semble désormais la femme la mieux placée pour débuter en Formule 1 et ce n’est que justice. La native de Thoune est en effet l’une des meilleures si ce n’est la meilleure femme actuellement en compétition.

ToileF1 vous propose de découvrir la carrière Indycar de la jeune femme dans la galerie dédiée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Simona De Silvestro
Équipes Sauber
Type d'article Actualités