Pic a tout à gagner en course

Charles Pic espère que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas

Charles Pic espère que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour le jeune Français de l'équipe Marussia, la journée de samedi est à mettre de côté, après deux séances difficiles. Les espoirs sont désormais tournés vers la course.

C’était une journée très décevante pour moi. Dans la matinée, nous avons travaillé dur pour réaliser un bond positif, mais nous avons eu un problème de pompe à essence et je suis resté immobilisé en piste. Nous sommes finalement parvenus à ramener la voiture assez rapidement dans les stands et on a pu ressortir à 15 minutes avant la fin de la EL3. Mais une fois dehors, la voiture s'est à nouveau arrêtée, cette fois pour une raison différente. Nous n'avons vraiment pas eu de chance”, déplore-t-il ainsi.

Les qualifications furent également difficiles, mais Charles n'est pas parti à la faute par des conditions ayant piégé son coéquipier plus expérimenté.

Durant la pause, des changements ont été apportés à la voiture au niveau du moteur et de la boîte de vitesses. Nous avons remis les choses en place avant d’effectuer notre dernier tour rapide. Les deux premiers secteurs étaient bons. Ensuite il a commencé à pleuvoir dans le dernier secteur et j'ai dû ralentir car il y a eu des drapeaux jaunes à cause du tête-à-queue de Timo. Je n'ai donc pas pu améliorer dans le troisième secteur. C'est décevant, mais il faut maintenant espérer un dimanche plus positif”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Charles Pic
Type d'article Actualités