Pic confirmé chez Marussia pour 2012

La saison 2011 vient à peine de se terminer que Marussia se tourne déjà vers 2012

La saison 2011 vient à peine de se terminer que Marussia se tourne déjà vers 2012. Après avoir pris le volant de la MVR-02 à Abu Dhabi, Charles Pic vient d’être confirmé aux côtés de Timo Glock pour la prochaine campagne du championnat du monde de Formule 1.

Pic a passé les deux dernières années dans l'antichambre de la F1, le GP2 Series. Le pilote tricolore avait terminé la saison 2011 à la quatrième place du championnat avec deux victoires, trois pole positions et cinq arrivées sur le podium.

La France reprend donc des couleurs dans la catégorie reine du sport automobile avec la titularisation de Pic. Le natif de Montélimar pourrait rapidement être rejoint par quelques-uns de ses compatriotes, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne pouvant eux aussi rêver d'une titularisation chez Lotus Renault GP et Toro Rosso pour 2012.

"Je suis vraiment heureux de faire le grand saut en Formule 1 avec Marussia. En tant que pilote, vous sentez toujours que vous êtes prêt à franchir l’étape supérieure. A Abu Dhabi, la semaine dernière, l’équipe m’a donné la fantastique opportunité d’apprendre de nouvelles choses, mais je savais que je devais encore les impressionner et leur montrer que j’étais prêt à faire du bon travail. J’étais heureux de ma performance, et, évidemment, l’équipe aussi. C’était donc un bon départ mais ce n’est que le début et je sais qu’il y a encore beaucoup de travail devant moi pour honorer cette chance qui m'a été donnée," a déclaré Pic.

"J’apprécie beaucoup l’équipe. Nous avons bien travaillé ensemble lors des essais et je m'y suis très bien senti. Ils veulent faire les choses de la bonne façon et j’ai pu voir qu’ils avaient beaucoup de détermination à réussir. C’est donc très spécial pour moi de faire partie de cette aventure. Je travaillerai dur dans tous les domaines pendant l’hiver afin de m’assurer d’être prêt pour les premiers essais hivernaux et mon premier Grand Prix."

John Booth, le team principal de l'écurie, est ravi d’accueillir Pic au sein de son équipe. Lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes, le jeune Français a impressionné son patron par sa façon de travailler ainsi que par sa maturité.

"Je suis vraiment heureux d’accueillir Charles chez Marussia en tant qu’équipier de Timo en 2012. Nous avons naturellement gardé un œil sur les formules de promotion et Charles est bien évidemment quelqu’un que nous avons suivi ces dernières années. Cependant, le réel baromètre fut nos essais consacrés aux jeunes pilotes, à Abu Dhabi, la semaine dernière, où nous avons pu évaluer son potentiel. C'était sa première fois au volant d'une monoplace de Formule 1, cette expérience aurait donc pu être intimidante. Cependant, Charles fut extrêmement concentré sur ce qu’il avait à faire et il a parfaitement relevé le défi. Il a continué à s’améliorer dans tous les domaines, mais c'est le travail qu'il a réalisé durant la simulation de course qui a particulièrement attiré notre regard," a indiqué Booth.

"Les essais hivernaux arriveront rapidement, nous avons donc peu de temps devant nous et beaucoup de choses auxquelles Charles doit s’habituer, mais c’est un jeune homme vraiment déterminé et il a très bien travaillé avec l’équipe la semaine dernière. Il est très mature pour un jeune homme, je n’ai donc aucun doute quant au fait qu’il travaillera très dur durant l’hiver pour préparer le début de saison."

Pic remplacera Jérôme D’Ambrosio l’an prochain, mais cela n’empêche pas Booth de remercier le pilote belge pour le travail qu’il a accompli tout au long de l’année.

"Je profite de cette opportunité pour remercier Jérôme pour le travail qu'il a effectué et la contribution qu’il a apportée à notre équipe lors des 12 derniers mois ou plus. Un futur excitant l'attend, j’en suis sûr, et je lui souhaite de réussir dans sa carrière," a ajouté Booth.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Romain Grosjean , John Booth , Charles Pic , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités