Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pic continue d'apprendre et reprendra le volant demain

Après avoir effectué ses débuts au volant d’une Formule 1 hier après-midi, Charles Pic était de retour à bord de la MVR-02 pour une journée complète d'essais avec Marussia Virgin Racing

Après avoir effectué ses débuts au volant d’une Formule 1 hier après-midi, Charles Pic était de retour à bord de la MVR-02 pour une journée complète d'essais avec Marussia Virgin Racing.

Le Français a poursuivi son travail de développement en essayant différents composants afin de préparer la saison 2012, avant d’évaluer les différents pneumatiques fournis par Pirelli.

Pour son deuxième jour au volant d'une Formule 1, Pic n'a pas connu une journée de tout repos. Ce matin, il a rencontré plusieurs problèmes sur sa monoplace, qui a été immobilisée de longs instants au stand avant de pouvoir reprendre la piste. C'est pourquoi l'équipe russe a décidé de lui permettre de passer une demi-journée supplémentaire dans la voiture demain. Il partagera ainsi la MVR-02 avec Robert Wickens.

"Ce matin, je me suis encore habitué à la voiture pour optimiser mon pilotage. Nous avons fait deux relais pour évaluer les freins et, cet après-midi, nous avons essayé les nouveaux pneus Pirelli, mais uniquement pendant quelques tours," a déclaré Pic.

"Nous avons utilisé quatre spécifications de pneus différentes. C’était très intéressant d’observer les différences et de recueillir beaucoup d’informations. Cet après-midi, j’étais assez content de la voiture et de toutes les nouveautés, comme l’utilisation de l'aileron arrière ajustable. Je n’arrêtais pas de m’améliorer. Je suis très heureux de ma deuxième journée dans la voiture et, une fois de plus, j’ai beaucoup appris. Je remercie l’équipe d’avoir rendu les choses aussi confortables pour moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rookies days : Le duo Vergne-Bianchi reste en tête
Article suivant Un problème mécanique sur la RB7 ralentit Vergne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse