Pic disposera de beaucoup de roulage avec Lotus

Ayant trouvé refuge chez Lotus en tant que pilote réserviste après deux saisons complètes avec Marussia (2012) et Carterham (2013), Charles Pic disposera cette année d’un programme comprenant du roulage lors de séances d’essais libres 1 en GP

Ayant trouvé refuge chez Lotus en tant que pilote réserviste après deux saisons complètes avec Marussia (2012) et Carterham (2013), Charles Pic disposera cette année d’un programme comprenant du roulage lors de séances d’essais libres 1 en GP.
Alors que l’on vous parlait de 10 séances tout au long de l’année il y a déjà plusieurs semaines, l’équipe n’a pas encore confirmé officiellement les détails de l’entente avec le pilote français. Mais le protégé d’Olivier Panis confirme qu’il aura l’occasion de prendre le volant de façon régulière et d’acquérir du temps de piste.

« Il est prévu que je prenne le volant le vendredi (en essais libres, ndlr). Ce qui est important quand on est troisième pilote, c’est de pouvoir rouler, et là je vais beaucoup rouler », a-t-il expliqué à RMC. « Ça peut me permettre de passer un cap. La manière de travailler est sûrement différente et c’est important d’avoir une expérience dans une grande équipe ».

Pic espère que cette position chez Lotus lui permettra de se remettre en selle pour un volant de titulaire en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Olivier Panis , Charles Pic
Type d'article Actualités