Pic effectue ses débuts au volant d'une F1 à Abu Dhabi

partages
commentaires
Pic effectue ses débuts au volant d'une F1 à Abu Dhabi
15 nov. 2011 à 16:33

Fort d’une solide saison de GP2 Series, où il a terminé au pied du podium final, Charles Pic a effectué aujourd'hui ses débuts en Formule 1 chez Marussia Virgin Racing, à l’occasion des essais privés réservés aux jeunes pilotes

Fort d’une solide saison de GP2 Series, où il a terminé au pied du podium final, Charles Pic a effectué aujourd'hui ses débuts en Formule 1 chez Marussia Virgin Racing, à l’occasion des essais privés réservés aux jeunes pilotes.

Le Français a bouclé 30 tours sur le circuit de Yas Marina pour s’acclimater au pilotage de la MVR-02. À l’issue de la journée, il a signé son meilleur tour en 1:46.930, sans avoir chaussé un train de pneus tendres en fin de journée.

Le natif de Montélimar prendra une nouvelle fois le volant de la monoplace de l’équipe russe demain. Cette fois, il passera l’intégralité de la séance dans le baquet. Il consacrera sa journée aux pneus, en évaluant les différents composés proposés par Pirelli en vue de la saison 2012.

"Ce fut ma première sortie au volant d’un Formule 1 aujourd’hui. C’était donc une journée très spéciale, avec beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Les virages à haute vitesse et les freinages sont des choses auxquelles je dois m’acclimater, mais je sens que cela s’est bien passé. Je suis très heureux de cette première étape," s'est réjoui Pic.

"À la fin de la séance, nous avons décidé de faire plusieurs modifications qui prennent du temps, c’est pourquoi il était préférable d’attendre demain et de conserver un train de pneus. Mercredi sera une journée importante pour moi puisque des essais sur les pneumatiques sont au programme. Ce sera donc une opportunité pour moi de découvrir tous les types de pneus et de voir comment ils se comportent. J’ai vraiment pris plaisir à travailler avec l’équipe. Ils ont été très accueillants et m’ont beaucoup aidé. Je suis donc satisfait de cette première journée d’essais."

Article suivant
Leimer impressionné par la stabilité d'une F1

Article précédent

Leimer impressionné par la stabilité d'une F1

Article suivant

Rookies days : Charouz roulera aussi pour HRT

Rookies days : Charouz roulera aussi pour HRT
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Charles Pic
Équipes Virgin Racing