Pic et Lotus ont pu comparer les gommes 2014 et 2015

A la faveur des essais privés de fin de saison à Abu Dhabi, Charles Pic a pu reprendre le volant de la Lotus E22, avant que cette monoplace ne rejoigne le musée d'Enstone, où elle n'occupera sans doute pas une place de choix

A la faveur des essais privés de fin de saison à Abu Dhabi, Charles Pic a pu reprendre le volant de la Lotus E22, avant que cette monoplace ne rejoigne le musée d'Enstone, où elle n'occupera sans doute pas une place de choix.

Le Français, pilote de réserve du team tout au long de la saison, a bouclé 89 tours ce mardi sur le tracé de Yas Marina. Au programme : évaluations aérodynamique et pneumatique, avec notamment une comparaison entre les gommes 2014 et 2015 de Pirelli.

"Bien sûr, c'est toujours fantastique de revenir dans une F1 et c'était une bonne journée", se satisfait Pic. "Nous avons déroulé le programme convenu et j'ai pu sentir les différences dans la voiture par rapport à la dernière fois que je l'ai pilotée à Silverstone."

"C'était intéressant de goûter aux pneus 2015. Ils ne semblent pas énormément différents de ceux de cette année, mais j'ai senti une amélioration en matière de motricité. Je suis ravi d'avoir pu boucler autant de tours avec fiabilité et d'avoir aidé l'équipe à remplir son programme."

La journée de mercredi sera très différente pour Lotus, avec deux très jeunes pilotes qui se partageront la séance. "Demain sera très intéressant car nous allons faire rouler deux jeunes pilotes extrêmement talentueux, avec Esteban Ocon le matin et Alex Lynn l'après-midi", a confirmé Alan Permane, directeur des opérations piste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Charles Pic , Alex Lynn , Esteban Ocon
Type d'article Actualités