Pic et Ocon ont testé pour Mercedes en DTM

Tous les deux membres du Lotus F1 Team, Charles Pic et Esteban Ocon ont effectué des tests avec Mercedes cette semaine en DTM

Tous les deux membres du Lotus F1 Team, Charles Pic et Esteban Ocon ont effectué des tests avec Mercedes cette semaine en DTM. Les deux Français étaient au volant durant une session où le constructeur allemand a également testé Lucas Auer, Felix Rosenqvist et Maximilian Gotz à Jerez.

Pour Pic et Ocon, cette fin d'année est très occupée puisqu'ils étaient au volant de la Lotus E22 à Abu Dhabi la semaine précédente. Sacré champion de F3 Europe cette année, Ocon a été surpris par la visibilité réduite au volant de la Mercedes.

"J'ai pris du plaisir. On ne peut pas voir aussi bien à l'extérieur que dans une monoplace", a-t-il confié. "C'était la première fois que je prenais le volant d'une voiture de course avec un toit, alors je suis assez satisfait de mes progrès au cours de la matinée et j'espère reprendre le volant un jour, bientôt."

Pour sa part, Pic a également apprécié l'expérience, concédant qu'il y avait beaucoup de choses à apprendre. "J'ai trouvé la visibilité peu familière lors de mes premiers tours", a-t-il noté lui aussi. "La sensation au freinage était très différente de ce à quoi je suis habitué, mais c'était très amusant."

Directeur de Mercedes Motorsport, Toto Wolff a estimé que l'ensemble des pilotes à l'essai avaient fait du bon travail. Dans le même temps,

le concurrent BMW testait lui aussi de nombreux talents

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Charles Pic , Felix Rosenqvist , Lucas Auer , Maximilian Götz , Esteban Ocon
Équipes Mercedes , Lotus F1
Type d'article Actualités