Pic se sent prêt pour la Formule 1

Pour sa deuxième saison en GP2 Series, Charles Pic a prouvé qu’il figurait parmi les Français les plus prometteurs de sa génération

Pour sa deuxième saison en GP2 Series, Charles Pic a prouvé qu’il figurait parmi les Français les plus prometteurs de sa génération. Avec une quatrième place finale, le natif de Montélimar peut viser une accession en F1 dès 2012.

Barwa Addax a fourni de nombreux pilotes à la Formule 1. Romain Grosjean, Sergio Pérez, Lucas di Grassi ou encore Vitaly Petrov sont tous passés par l’équipe espagnole. Au sein de la structure appartenant à Alejandro Agag, Pic a gagné en maturité et progressé sur le plan technique.

"Je pense avoir beaucoup gagné en maturité. Il ne faut pas négliger que je n’ai que 21 ans et que la plupart des autres pilotes que j’ai affrontés cette année sont plus âgés et expérimentés que moi. J’ai beaucoup progressé dans ma capacité à être régulier sur tous les circuits," a déclaré Pic.

"Techniquement parlant, cette saison aura été très enrichissante pour moi et le fait de m’être installé volontairement à Valencia pour être avec l’équipe m’a permis de beaucoup travailler et progresser au contact des membres du team. Je sais qu’il me reste encore à apprendre et je suis très motivé à donner le maximum pour être à la hauteur des challenges qui m’attendent."

Pic se sent désormais prêt à effectuer ses débuts en Formule 1 et son entourage travaille activement en ce sens. La première étape pourrait être les essais réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi, au cours du mois de novembre.

"Clairement, mon souhait est d’être présent en Formule 1 l’année prochaine. Je me sens prêt pour y accéder et c’est dans cette direction que mon entourage et moi-même travaillons, dès à présent. Nous étudions avec Lagardère Unlimited les différentes possibilités qui s’offrent à nous et nous faisons tout pour être présents sur la grille de F1 l’an prochain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lucas Di Grassi , Vitaly Petrov , Sergio Pérez , Romain Grosjean , Charles Pic
Type d'article Actualités