Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pic veut aussi avaler Glock en course

Charles Pic partira devant son expérimenté coéquipier Timo Glock depuis la grille du Grand Prix d’Espagne, cet après-midi

Charles Pic partira devant son expérimenté coéquipier Timo Glock depuis la grille du Grand Prix d’Espagne, cet après-midi. Le jeune Français a apprécié la séance qualificative sur un circuit qui l’a vu triompher l’an dernier en GP2…

Je me suis fait plaisir, c'est un circuit que j'aime beaucoup et je suis content de mon tour”, se satisfait Pic. “Après, il faudra voir en course car on ne sait pas comment sera notre rythme par rapport à nos adversaires directs.

Charles ne se donne cependant pas d’objectif précis pour la course, mis à part celui de tenter de devancer une nouvelle fois Glock.

J'ai réussi à grappiller plus d'un dixième à chaque secteur sur Timo en qualifications. Cinq dixièmes au final ! Je souhaite aussi finir devant lui. Mon objectif principal est cependant de progresser. Notre objectif était de réduire l'écart avec les Caterham et il est resté stable. Notre voiture s'est améliorée, c'est clair ; cela veut dire que la leur aussi. Sur ce, il faut continuer à travailler dur. Je pense que l’on peut se rapprocher d’eux petit à petit, surtout en course”.

Concernant la stratégie, Pic a sa petite idée sur ce qui sera adopté par les teams à 14h00.

Je pense que la majorité des pilotes vont essayer d'optimiser le temps passé en pneus tendres. Il y a une très grosse différence entre les tendres et les durs. Ensuite, il faudra prendre en compte les arrêts, combien d'arrêts... et surveiller la dégradation et la température demain. Une température plus fraîche userait les pneus un peu plus facilement” [en raison des glissades que cela implique, ndlr].

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent D’Ambrosio : "Kimi sait ce qu’il veut pour gagner"
Article suivant D'Ambrosio : "Nous savons que nous sommes forts en course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse