Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

L'adaptation "surnaturelle" qui a ressuscité la carrière de Gasly
Prime

L'adaptation "surnaturelle" qui a ressuscité la carrière de Gasly

Par :

Un début de saison 2019 cauchemardesque a entraîné la rétrogradation de Pierre Gasly chez Toro Rosso, mais il a superbement rebondi avec notamment cette victoire surprise à Monza. Gasly et son ingénieur de course Pierre Hamelin expliquent comment ils ont obtenu de si bons résultats récemment.

"Oh mon dieu ! On a gagné la course !" Pierre Gasly a crié et remercié l'équipe, manifestement au bord des larmes. Mais au lieu d'être félicité à la radio, on lui a communiqué des nombres. "84 !" a répété la voix avec insistance. "Fail 84. Tu as fait 82. Fail 84, s'il te plaît."

Cette voix était celle d'un autre Pierre : Pierre Hamelin, ingénieur de course de Gasly chez AlphaTauri. Il essayait alors de corriger la seule erreur commise par son pilote ce jour-là.

partages
commentaires

Russell s'excuse finalement auprès de Bottas après l'incident d'Imola

Au lendemain du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 et alors que les esprits se sont échauffés dimanche en face à face ou par médias interposés, George Russell a finalement présenté publiquement ses excuses à Valtteri Bottas après leur accrochage et admis qu'il aurait pu "mieux gérer toute cette situation".

Pérez "vraiment désolé" après ses erreurs à Imola

Sergio Pérez s'est excusé auprès de Red Bull pour ses multiples sorties de piste au Grand Prix d'Émilie-Romagne l'ayant laissé hors de la zone des points.

Russell prévoit d'appeler Bottas pour "mettre les choses au clair"

George Russell a révélé qu'il prévoyait d'appeler Valtteri Bottas dans les prochains jours pour clarifier la situation à la suite de leur accident au Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Sainz "aussi rapide" sur le mouillé que sur le sec à Imola

Malgré plusieurs sorties de piste, Carlos Sainz (Ferrari) avait du rythme sur un circuit d'Imola détrempé au GP d'Émilie-Romagne 2021 de F1.

Pourquoi la marche arrière de Hamilton n'était pas illicite

La remontée de Lewis Hamilton pour terminer deuxième au Grand Prix d'Émilie-Romagne a été facilitée par un retour en piste en marche arrière après avoir été piégé par la piste humide, ce qui n'était pas une violation du règlement selon la direction de course.

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Albon va courir en DTM avec le soutien de Red Bull

Article précédent

Albon va courir en DTM avec le soutien de Red Bull

Article suivant

Pourquoi McLaren a vendu des parts de son écurie

Pourquoi McLaren a vendu des parts de son écurie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Auteur Oleg Karpov