Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pénalisé, Gasly perd le point de la 10e place

Pierre Gasly a reçu une pénalité de cinq secondes pour son accrochage avec Sergio Pérez au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il rétrograde à la 13e place.

Pierre Gasly, Toro Rosso

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13 et Fernando Alonso, McLaren MCL33
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso lors de la parade des pilotes
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13

Pierre Gasly et Sergio Pérez étaient à la lutte pour la dixième place à Silverstone lorsque le Français a lancé une attaque au virage 16, avec un contact entre les deux monoplaces qui a légèrement endommagé la Toro Rosso. Gasly est parvenu à prendre l'avantage, Pérez sortant large de la dernière courbe. Le pilote Force India n'a pas abandonné mais est passé sous le drapeau à damier avec six dixièmes de retard sur son rival.

Les commissaires ont indiqué que la manœuvre de Gasly était "généralement raisonnable" et qu'il tentait de faire "un bon dépassement", mais qu'il était "entièrement ou principalement en tort" pour ce contact après avoir heurté le vibreur à la corde.

Ils ajoutent : "Cela a contraint Pérez à sortir de la piste sur la gauche avant le virage 17 et a sérieusement compromis sa capacité à se battre dans les virages 17 et 18. Par conséquent, Gasly a pu doubler Pérez. Bien que l'accrochage ait été léger, il a directement mené au dépassement."

Voici ce que déclarait Gasly avant que la sanction ne soit annoncée : "C'est la course, c'est ce que j'aime, les batailles serrées. Je pense que ce n'était pas très grave, nous nous sommes un peu touchés mais nous sommes tous deux restés sur la piste. Pour moi, c'était une belle bataille, j'ai pris du plaisir." Il a ajouté qu'une sanction pour un tel incident "rendrait la course ennuyeuse".

Toujours est-il que la pénalité de cinq secondes infligée au Normand le fait chuter de la dixième à la 13e place, au grand plaisir de Pérez : "Gasly m'a tassé hors de la piste. Je lui ai laissé assez de place mais ça n'a pas suffi : nous nous sommes quand même touchés et j'ai perdu la place. Je pense que c'était une manœuvre injuste. Je suis satisfait que la FIA ait agi pour pénaliser Gasly, ce qui m'a rendu le dernier point."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda : Un accident "injuste" qui n'a rien de "drôle"
Article suivant Ricciardo : "Les choses ne vont pas dans notre sens"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse