Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly : "Je sens que je peux piloter comme je le veux"

Silverstone marquera-t-il un déclic pour Pierre Gasly, qui avait déjà remporté sa première victoire en GP2 sur ce circuit ? C'est ce que laisse imaginer cette première journée d'essais en Angleterre.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Gareth Harford / Motorsport Images

"Ce n'est qu'un vendredi, il va falloir confirmer demain." Pierre Gasly est bien conscient qu'avoir signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne n'est pas très significatif, mais cela fait néanmoins du bien au moral dans un contexte où son avenir chez Red Bull a été remis en question ces dernières semaines. 

Lire aussi:

Lors de cette première séance du jour, le Français a devancé Valtteri Bottas de près d'une demi-seconde et le reste de la concurrence de plus de huit dixièmes ; en EL2, Gasly s'est classé cinquième à une demi-seconde du meilleur temps, trois dixièmes devant son coéquipier Max Verstappen qui n'a réalisé son meilleur temps qu'en pneus mediums.

"Je suis content", déclare le Normand, dont les commentaires sont encourageants compte tenu du fait que le comportement de la RB15 ne lui convenait pas précédemment. "C'est une journée vraiment bonne de notre côté. Je suis content car nous avons fait beaucoup de changements depuis l'Autriche, et nous avons un bon plan sur comment améliorer les choses de mon côté et comment mieux travailler avec l'équipe. Cela semble fonctionner."  

"Quand la performance est là, quand je sens que je peux piloter comme je le veux, je suis forcément content. Ce n'est qu'un vendredi, il va falloir confirmer demain, mais la sensation est bien meilleure aujourd'hui. Il reste plusieurs choses à améliorer."

Lire aussi:

Gasly est d'autant plus optimiste qu'il aurait été capable de faire mieux que son 1'27"249 lors de la seconde séance du tour, ce chrono étant d'ailleurs plus lent que sa propre référence des EL1, un 1'27"173. "Mon tour n'était pas parfait en EL2, donc je peux encore en extraire un petit peu plus, mais dans l'ensemble, je suis content, oui", conclut-il.

Propos recueillis par Oleg Karpov

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen : "Ce vendredi est peut-être l'un des pires"
Article suivant Bottas ravi, Hamilton moins à l'aise à Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse