Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fittipaldi signe chez Haas comme pilote d'essais

Pietro Fittipaldi a signé chez Haas F1 Team, qu'il rejoint au poste de pilote d'essais.

Pietro Fittipaldi, pilote d'essais et de développement Haas

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Depuis la fondation de Haas F1 Team, un sujet fait débat : l'écurie engagera-t-elle un pilote américain ? Alexander Rossi fut un temps mentionné, puis la structure de Banbury a fait appel à Santino Ferrucci comme pilote de développement, mais les errances de ce dernier lui valent désormais une bien piètre réputation.

Haas recrute désormais Pietro Fittipaldi au poste de pilote d'essais. L'Américano-Brésilien, petit-fils du double Champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi, a lui-même été titré dans le championnat britannique de Formule Renault (2013), en MRF Challenge (2015-16) et en Formule V8 3.5 (2017) dans la dernière saison de cette compétition au plateau alors quelque peu émoussé. 

Lire aussi:

Ces performances avaient mené à des discussions pour des essais de Fittipaldi chez Haas au Hungaroring, lesquelles ont tourné court lorsque le principal intéressé s'est blessé à la jambe dans un accident aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, en mai.

Les deux parties sont toutefois restées en contact au fil de sa rééducation et de ses premiers pas en IndyCar chez Dale Coyne Racing, avec une neuvième place à Portland pour meilleur résultat. Fittipaldi aura ainsi l'opportunité de prendre le volant de la Haas VF-18 lors des essais consacrés aux pneus Pirelli à Abu Dhabi, le 27 novembre. C'est ensuite Louis Delétraz qui prendra le relais.

Pietro Fittipaldi, Dale Coyne Racing Honda

Pietro Fittipaldi, Dale Coyne Racing Honda

Photo de: Perry Nelson / LAT Images

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Steven Tee / LAT Images

"Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir obtenu un rôle de pilote d'essais avec Haas F1 Team", déclare Fittipaldi. "Je souhaite remercier Gene Haas et Günther Steiner de cette opportunité. Ils ont fait un travail incroyable en Formule 1, et me demander de jouer un rôle dans leur succès continu est naturellement très enthousiasmant. J'ai hâte de prendre le volant de la VF-18 à Abu Dhabi. Cette expérience me sera bénéfique en 2019, et j'espère pour un baquet de titulaire en Formule 1 à l'avenir." 

Lire aussi:

"Je suis content d'accueillir Pietro Fittipaldi chez Haas F1 Team", ajoute Günther Steiner, directeur d'équipe. "Nous sommes impatients de travailler avec lui. Il apporte son pedigree de champion en formules de promotion, et plus récemment, il s'est illustré en IndyCar. Nous sommes heureux de lui donner ses premiers essais en Formule 1 suite à ces expériences. Son rôle de pilote d'essais et le retour technique qu'il nous fournira lors de notre campagne 2019 contribueront sans aucun doute au développement de Haas en Formule 1."

Les 20 points que lui confèrent son titre de F3.5 ne rendent pas Fittipaldi éligible à la Super Licence, et il lui sera donc important de coupler son rôle de pilote d'essais à un programme de course qui lui permette d'acquérir les 20 unités manquantes pour éventuellement obtenir un baquet en 2020. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Verstappen en tête, les top teams en un dixième
Article suivant La F1 envisage une trêve hivernale pour 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse