Qu'est-ce qui empêche les Américains de courir en F1 ?
Prime
Formule 1 Analyse

Qu'est-ce qui empêche les Américains de courir en F1 ?

Par :

Lors des 25 dernières années, deux Américains seulement ont couru en Formule 1, sans marquer le moindre point. Qu'est-ce qui explique ce manque de succès dans la catégorie reine du sport automobile ?

Il y a quelques semaines, à la suite de l'annonce du Grand Prix de Miami au calendrier de la Formule 1 pour 2022, des analystes de Wall Street ont demandé à Stefano Domenicali (PDG de la F1) s'il était nécessaire d'avoir des pilotes américains sur la grille.

"La réponse est très claire à mes yeux, c'est oui", a répondu l'Italien. "Vous savez, nous travaillons avec les équipes pour essayer de comprendre quelle est vraiment la possibilité pour que les pilotes américains attirent l'attention des écuries de F1 à court terme. Cela pourrait venir. En étant très pragmatique et réaliste, je ne vois pas ça arriver dans les deux ou trois prochaines années. Mais peut-être après, oui. Je sais qu'il y a des équipes qui observent d'autres bons pilotes qui, s'ils sont prêts, représenteront un gros boost pour les fans américains."

partages
commentaires

Aston Martin prêt à faire appel de la disqualification de Vettel

Après la disqualification de Sebastian Vettel quelques heures après sa seconde place au Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a expliqué avoir l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie

Après avoir terminé deuxième sur la piste, Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour quantité d'essence insuffisante dans le réservoir après l'épreuve.

Vettel sous la menace d'une disqualification en Hongrie ?

Second du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Sebastian Vettel pourrait tout perdre en raison d'un problème lié à l'essence.

Ocon et Vettel reprimandés après le GP de Hongrie

Quatre pilotes de F1, dont Sebastian Vettel, ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré leur t-shirt avant l'hymne national, dimanche en Hongrie. Esteban Ocon également, pour une infraction liée à l'après-course.

À bout de forces, Hamilton "se bat encore" contre les effets du COVID

Après avoir continuellement attaqué durant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a été pris de vertige sur le podium et a dû se faire examiner par le médecin de Mercedes.

Championnat - Hamilton reprend les commandes avant la trêve

Après la victoire d'Esteban Ocon au Hungaroring, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie.

Verstappen : "Encore une fois, j'ai été sorti par une Mercedes"

Dixième d'une course qui avait pourtant bien démarré pour lui, Max Verstappen a été pris dans le carambolage du départ causé par la Mercedes de Valtteri Bottas. Une situation qui ne passe pas.

Vettel "déçu" de finir derrière Ocon

Sebastian Vettel est frustré de boucler le Grand Prix de Hongrie en deuxième position, l'Allemand étant convaincu qu'il aurait pu offrir à Aston Martin sa première victoire en Formule 1.

Wolff : Choisir nos pilotes en hiver était une "blague"

Article précédent

Wolff : Choisir nos pilotes en hiver était une "blague"

Article suivant

Live streaming - Suivez le GP de France F1 en direct !

Live streaming - Suivez le GP de France F1 en direct !
Charger les commentaires