Qu'est-ce qui empêche les Américains de courir en F1 ?
Prime
Formule 1 Analyse

Qu'est-ce qui empêche les Américains de courir en F1 ?

Par :

Lors des 25 dernières années, deux Américains seulement ont couru en Formule 1, sans marquer le moindre point. Qu'est-ce qui explique ce manque de succès dans la catégorie reine du sport automobile ?

Il y a quelques semaines, à la suite de l'annonce du Grand Prix de Miami au calendrier de la Formule 1 pour 2022, des analystes de Wall Street ont demandé à Stefano Domenicali (PDG de la F1) s'il était nécessaire d'avoir des pilotes américains sur la grille.

"La réponse est très claire à mes yeux, c'est oui", a répondu l'Italien. "Vous savez, nous travaillons avec les équipes pour essayer de comprendre quelle est vraiment la possibilité pour que les pilotes américains attirent l'attention des écuries de F1 à court terme. Cela pourrait venir. En étant très pragmatique et réaliste, je ne vois pas ça arriver dans les deux ou trois prochaines années. Mais peut-être après, oui. Je sais qu'il y a des équipes qui observent d'autres bons pilotes qui, s'ils sont prêts, représenteront un gros boost pour les fans américains."

partages
commentaires

Bottas impressionné par la progression constante de Hamilton

Valtteri Bottas ne tarit pas d'éloges sur celui qui est désormais son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Pierre Gasly, leader d'AlphaTauri, tel Hamilton et Verstappen

Pierre Gasly revient dans un entretien avec Motorsport.com sur sa saison 2021 réussie chez AlphaTauri et sur son avenir en Formule 1.

Les écuries ne veulent plus choisir leurs pneus

Voilà deux ans que les allocations de pneumatiques sont fixes en Formule 1, et les écuries n'ont pas envie que ça change.

McLaren : L'enquête FIA sur Abu Dhabi doit donner des réponses claires

Zak Brown souhaite que l'enquête menée par la FIA sur les événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 soit transparente et apporte une explication complète et honnête de ce qui s'est passé.

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing Prime

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing

Pendant de longues années, Daniel Ricciardo n'avait pas une haute estime de la course virtuelle, plus connue sous le nom de simracing. Mais le pilote McLaren a aujourd'hui un avis bien différent.

Les courses sprint mises en danger par le désaccord financier

La Formule 1 risque d'être contrainte d'abandonner ses projets de courses sprint en 2022 en raison de désaccords grandissants sur les coûts, révèle Zak Brown.

McLaren confirme la piste Audi, Red Bull et Porsche avancent

McLaren confirme l'existence de discussions avec Audi en vue de 2026 mais attend un signe du groupe Volkswagen.

Encore moins d'arrêts au stand en 2022 ?

Pirelli s'attend à ce que les arrêts au stand se raréfient encore davantage avec les nouveaux pneus 18" qui font leurs débuts en 2022.

Formule 1
18 janv. 2022
Kevin Magnussen va débuter en IndyCar avec Arrow McLaren SP !
Article précédent

Kevin Magnussen va débuter en IndyCar avec Arrow McLaren SP !

Article suivant

Palou vainqueur à Road America, Grosjean cinquième

Palou vainqueur à Road America, Grosjean cinquième
Charger les commentaires