Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR

Par :

Si Daniel Ricciardo a la possibilité d'essayer une NASCAR très prochainement, l'Australien ne sera pas le premier pilote de Formule 1 à dompter une stock-car et son moteur V8 survitaminé. Avant lui, une dizaine de stars de la F1 ont goûté au sport mécanique le plus populaire des États-Unis.

Daniel Ricciardo est amateur de paris. L'an dernier, l'auteur de sept victoires en Formule 1 est monté sur le podium à deux reprises avec sa Renault, obligeant son ancien directeur Cyril Abiteboul à se faire tatouer ! Le nouveau patron de Ricciardo, Zak Brown, préfère se tenir loin des aiguilles mais offrirait un superbe cadeau à son pilote en contrepartie d'un nouveau podium. Ainsi, Ricciardo se retrouverait au volant d'une Chevrolet Monte Carlo frappée du numéro 3, celle pilotée en NASCAR par Dale Earnhardt, véritable légende du sport automobile américain et idole d'enfance du pilote McLaren.

Si ce genre de pari est inédit, voir un pilote de Formule 1 au volant d'une NASCAR n'est pas une première. Avant Ricciardo, de nombreux autres pilotes de la catégorie reine ont tenté leur chance outre-Atlantique. Bien entendu, la présence des 500 Miles d'Indianapolis dans les premières saisons du Championnat du monde, une course se disputant sous la règlementation AAA/USAC, fausse cette liste de pilotes. De ce fait, les participants concernés ne seront pas évoqués dans cet article.

partages
commentaires

Related video

En difficulté à Barcelone, Gasly essaie de "trouver des solutions"

Seulement quatorzième sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, Pierre Gasly est perdu : depuis le coup d'envoi du week-end, le pilote français et AlphaTauri cherchent des solutions mais ne les trouvent pas.

Hamilton : "Je suis encore loin du compte"

Même s'il se réjouit d'une monoplace bien plus facile à piloter, Lewis Hamilton est encore loin d'avoir régler tous ses problèmes, notamment l'instabilité du train arrière de sa Mercedes.

Russell : "On a une vraie chance face à Ferrari"

George Russell s'attend à voir Red Bull prendre l'ascendant en course, mais estime que Mercedes pourra rivaliser avec le rythme des Ferrari au Grand Prix d'Espagne.

Trahi par son DRS, Verstappen se satisfait de sa première ligne

Max Verstappen n'a pas pu réaliser une ultime tentative lors de la Q3 du Grand Prix d'Espagne 2022 de F1, la faute à un problème de DRS.

Intraitable sur un tour, Leclerc s'inquiète pour ses pneus en course

Charles Leclerc a frappé fort en qualifications à Barcelone, mais il demeure très prudent quant à ses chances de victoire en course.

La grille de départ du Grand Prix d'Espagne

Charles Leclerc a décroché la pole position du Grand Prix d'Espagne au terme des qualifications sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Cette grille de départ est provisoire et ne sera définitive que quelques heures avant la course, après sa validation par la FIA.

Qualifs - Leclerc prend la pole avec autorité

Malgré un tête-à-queue l'ayant obligé à ne faire qu'une tentative en Q3, Charles Leclerc s'est adjugé la pole position du Grand Prix d'Espagne devant Max Verstappen et Carlos Sainz.

Alpine : Le plancher, "dix fois" plus payant que l'aileron avant

Le directeur technique d'Alpine, Pat Fry, a expliqué que les écuries de F1 pouvaient gagner dix fois plus en investissant dans le développement du plancher que dans celui de l'aileron avant.

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo
Article précédent

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo

Article suivant

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko
Charger les commentaires