Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR
Prime

Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR

Par :

Si Daniel Ricciardo a la possibilité d'essayer une NASCAR très prochainement, l'Australien ne sera pas le premier pilote de Formule 1 à dompter une stock-car et son moteur V8 survitaminé. Avant lui, une dizaine de stars de la F1 ont goûté au sport mécanique le plus populaire des États-Unis.

Daniel Ricciardo est amateur de paris. L'an dernier, l'auteur de sept victoires en Formule 1 est monté sur le podium à deux reprises avec sa Renault, obligeant son ancien directeur Cyril Abiteboul à se faire tatouer ! Le nouveau patron de Ricciardo, Zak Brown, préfère se tenir loin des aiguilles mais offrirait un superbe cadeau à son pilote en contrepartie d'un nouveau podium. Ainsi, Ricciardo se retrouverait au volant d'une Chevrolet Monte Carlo frappée du numéro 3, celle pilotée en NASCAR par Dale Earnhardt, véritable légende du sport automobile américain et idole d'enfance du pilote McLaren.

Si ce genre de pari est inédit, voir un pilote de Formule 1 au volant d'une NASCAR n'est pas une première. Avant Ricciardo, de nombreux autres pilotes de la catégorie reine ont tenté leur chance outre-Atlantique. Bien entendu, la présence des 500 Miles d'Indianapolis dans les premières saisons du Championnat du monde, une course se disputant sous la règlementation AAA/USAC, fausse cette liste de pilotes. De ce fait, les participants concernés ne seront pas évoqués dans cet article.

partages
commentaires

Related video

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo

Article précédent

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo

Article suivant

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , NASCAR Cup
Auteur Aurélien Attard