Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Les pilotes de Formule 1 partis à l'assaut de la NASCAR

Par :

Si Daniel Ricciardo a la possibilité d'essayer une NASCAR très prochainement, l'Australien ne sera pas le premier pilote de Formule 1 à dompter une stock-car et son moteur V8 survitaminé. Avant lui, une dizaine de stars de la F1 ont goûté au sport mécanique le plus populaire des États-Unis.

Daniel Ricciardo est amateur de paris. L'an dernier, l'auteur de sept victoires en Formule 1 est monté sur le podium à deux reprises avec sa Renault, obligeant son ancien directeur Cyril Abiteboul à se faire tatouer ! Le nouveau patron de Ricciardo, Zak Brown, préfère se tenir loin des aiguilles mais offrirait un superbe cadeau à son pilote en contrepartie d'un nouveau podium. Ainsi, Ricciardo se retrouverait au volant d'une Chevrolet Monte Carlo frappée du numéro 3, celle pilotée en NASCAR par Dale Earnhardt, véritable légende du sport automobile américain et idole d'enfance du pilote McLaren.

Si ce genre de pari est inédit, voir un pilote de Formule 1 au volant d'une NASCAR n'est pas une première. Avant Ricciardo, de nombreux autres pilotes de la catégorie reine ont tenté leur chance outre-Atlantique. Bien entendu, la présence des 500 Miles d'Indianapolis dans les premières saisons du Championnat du monde, une course se disputant sous la règlementation AAA/USAC, fausse cette liste de pilotes. De ce fait, les participants concernés ne seront pas évoqués dans cet article.

partages
commentaires

Related video

Cinq raisons de se rendre au Grand Prix de Monaco 2021

Dans deux semaines, c’est le retour du Grand Prix le plus légendaire du calendrier, après une année d’absence en 2020. Alors, pourquoi ne pas vous organiser un séjour de dernière minute sur le Rocher ?

Nikita Mazepin sanctionné pour avoir gêné Lando Norris

Nikita Mazepin a reçu une pénalité suite à la gêne de Lando Norris lors de la Q1 des qualifications du Grand Prix d'Espagne 2021 de F1.

Esteban Ocon 5e : la confirmation qu'Alpine voulait

Alpine a signé une double Q3 au Grand Prix d'Espagne, avec Esteban Ocon dans le top 5 : une performance très encourageante pour la suite des événements.

Leclerc : "Alpine va être un grand rival pour la 3e place"

Charles Leclerc est impressionné par la performance d'Esteban Ocon avec Alpine à Barcelone. L'écurie française va-t-elle se mêler à la lutte avec McLaren et Ferrari ?

Un problème d'épaule a handicapé Pérez lors des qualifications

Sergio Pérez a expliqué qu'un problème à l'épaule gauche avait contribué à ses difficultés lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne.

Verstappen "satisfait d'être si proche" des Mercedes

Si la pole position lui a échappé à Barcelone, Max Verstappen fait néanmoins part de sa satisfaction à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Espagne.

Hamilton a tenté un "pari" qui a bien failli mal tourner

Lewis Hamilton s'est offert la 100e pole position de sa carrière en F1 au GP d'Espagne 2021, le Britannique ayant expliqué après la séance qu'il avait pris le risque d'effectuer des réglages de dernière minute sur sa Mercedes en dépit de bonnes sensations en EL3.

La grille de départ du GP d'Espagne

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Espagne sur le tracé de Barcelona-Catalunya. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo

Article précédent

Selon Norris, la McLaren est plus adaptée au style de Ricciardo

Article suivant

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko

Verstappen aurait fait mieux que Gasly en qualifs, selon Marko
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , NASCAR Cup
Auteur Aurélien Attard