Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les pilotes pourront tester les pneus 2020 à Austin

Tous les pilotes du plateau de Formule 1 recevront deux trains de pneus 2020 de Pirelli à tester lors des essais libres du vendredi du Grand Prix des États-Unis, à Austin.

Des pneus

Des pneus

Joe Portlock / Motorsport Images

Le Règlement Sportif de la FIA a donné à Pirelli l'option d'apporter des pneus pour des essais du vendredi, si le manufacturier italien souhaite obtenir plus de données. Ils pourront être utilisés en EL1 ou en EL2, comme l'explique une règle rarement utilisée.

"Sur certains événements, une spécification de pneus slicks supplémentaire peut être offerte aux équipes à des fins d'évaluation, après une recommandation du manufacturier à la FIA. Les équipes seront informées d'un tel changement au moins une semaine avant le début de l'événement en question."

Lire aussi :

Les pneus utilisés à Austin seront la version définitive de ceux de 2020, la spécification devant être finalisée après un test de développement mené par Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing à Barcelone les 7 et 8 octobre. Un seul composé sera disponible à Austin.

Cela permettra toutefois aux équipes de commencer à comprendre les toutes dernières constructions de Pirelli. Un test plus intensif, avec toute la gamme des composés Pirelli, aura lieu sur trois jours à Abu Dhabi, après la dernière manche de la saison. Les écuries devront ensuite choisir leurs pneus pour les premières courses de 2020.

"Nous apporterons la meilleure option pour toutes les équipes à Austin", explique le directeur de la compétition de Pirelli F1, Mario Isola. "Deux trains par voiture. C'est une opportunité supplémentaire de tester le produit de 2020. Nous sommes obligés d'apporter deux trains du même composé. Nous identifierons un composé similaire à l'un des trois utilisés à Austin, pour mener une comparaison sensée."

"Le test de Barcelone est un véritable test de développement. Austin, nous dirons que c'est une validation. La sélection pour la course se porte sur le C2, le C3 et le C4. Le pneu de développement, nous devons encore le décider, mais ce sera probablement le C3 de 2020."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Albon : "Déçu de m'accidenter une nouvelle fois"
Article suivant Vettel : Ferrari bénéficie d'une plus grande "liberté de réglages"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse