Piquet, à propos de Brawn GP, Renault et lui

A trois jours seulement des premiers essais libres de la saison, Nelson Piquet donne ses impressions sur le monde qui l'entoure, à commencer par l'équipe Brawn GP qui ne le surprend pas par sa forme

A trois jours seulement des premiers essais libres de la saison, Nelson Piquet donne ses impressions sur le monde qui l'entoure, à commencer par l'équipe Brawn GP qui ne le surprend pas par sa forme.

"Ils ont commencé à développer la voiture il y a un an maintenant, donc je pense que c'est naturel et normal qu'ils soient rapides. Ils ont été les premiers à développer la voiture 2009 et ils ont fait du bon boulot," a déclaré le brésilien au magazine Autosport.

"Ils vont donc être une équipe difficile à battre. Brawn est rapide, Ferrari est rapide et à part ça, il est difficile de dire qui d'autre va être compétitif."

Concernant son équipe Renault, Piquet ne sait pas vraiment où la situer par rapport à la concurrence, estimant que les écuries progressant de plus en plus et les améliorations techniques apportant beaucoup en performance, il devient difficile de faire des pronostics.

"C'est difficile à dire. On ne sait pas trop à quel point nous sommes rapides. Je n'ai vraiment aucune idée de si nous allons nous battre aux avant-postes ou en milieu de grille. Espérons que la voiture sera bonne."

"Pour être honnête, ça va de mieux en mieux. Mais pour toutes les autres équipes, ça va de mieux en mieux. Le secret est d'avoir progressé plus vite que les autres équipes et ce n'est pas une tâche facile," concède le pilote Renault.

"Je sais que beaucoup d'équipes vont arriver ici avec des améliorations, et à l'heure actuelle, lorsque vous améliorez la voiture, vous obtenez d'assez grosses différences car le règlement est encore nouveau pour nous."

"Cela signifie que tout changement est assez important. Donc ça va encore être un mystère. Nous pouvons penser que nous sommes bien puis nous pouvons arriver ici et ne pas être rapides. Attendons et espérons que ce sera bon."

Le fils du triple champion du monde de F1, Nelson Piquet, va entamer ce week-end sa deuxième saison en Formule 1 et se sent davantage prêt à affronter la saison que l'an dernier.

"Je pense que je suis beaucoup plus relaxé. C'est juste une course de plus maintenant, ce n'est plus le 'début', vous savez. Après dix-huit courses, ce n'est qu'un week-end de plus où je sais comment fonctionnent les choses et je sais que ce sera plus facile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités