Piquet est confiant pour le Grand Prix de Malaisie

Nelson Piquet, votre course s’est terminée tôt a Melbourne, mais vous étiez compétitif

Nelson Piquet, votre course s’est terminée tôt a Melbourne, mais vous étiez compétitif...


Oui. J’ai fait un bon début de Grand Prix et j’ai gagné pas mal de places pendant le premier tour. Mais c’est au moment où la voiture de sécurité est intervenue que j’ai commencé à connaître des soucis avec les freins. Quand la course est repartie, je me suis battu avec Rosberg et je l’ai dépassé, mais c’est à ce moment que les freins ont lâché. Je suis sorti de la piste et j'ai terminé dans le gravier. Heureusement la voiture n’a pas été endommagée. C’est vraiment dommage, j’étais en bonne position. Je pense que nous aurions pu faire une belle course et finir dans les points.

Parlez-nous du circuit de Sepang.


C’est une piste très large qui présente quelques bons endroits pour dépasser. Nous y avons vu de belles courses par le passé. Il y a deux longues lignes droites dans lesquelles notre système KERS devrait nous donner un avantage et nous aider à effectuer des dépassements. C’est aussi une course très physique car les températures sont élevées. Cet hiver, je me suis entrainé sous des températures extrêmes pour bien me préparer. La chaleur et l’humidité ne devraient donc pas être un handicap énorme.

Comment allez-vous attaquer ce week-end en Malaisie ?


J’ai déjà mis Melbourne derrière moi et je suis entièrement concentré sur le Grand Prix de Malaisie. Nous savons qu’il nous faut améliorer notre niveau de performance, et nous avons déjà beaucoup appris de la R29 en Australie. Nous allons mettre à profit ces acquis lors des essais libres et essayer de trouver un meilleur équilibre châssis. Sepang devrait également nous permettre de déterminer notre réel niveau de performance car c’est un circuit plus traditionnel que Melbourne. Je suis impatient d’y être.

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet
Type d'article Actualités