Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Piquet : "Impatient de disputer mon Grand Prix national !"

Nelson, vous avez décroché le point de la huitième place à Shanghai après une très belle course déjà à Fuji où vous avez fini quatrième

Nelson, vous avez décroché le point de la huitième place à Shanghai après une très belle course déjà à Fuji où vous avez fini quatrième... Content ?


Oui, ce sont des résultats encourageants. Ce qui me satisfait le plus, c’est que j’ai su faire preuve d’un bon rythme et de solides performances en course. La voiture a beaucoup progressé et elle est désormais plus facile à piloter, je me sens plus à l’aise. J’aimerais juste maintenant hausser mon jeu en qualifications, histoire d’être mieux placé sur la grille et pouvoir ainsi nourrir de réels espoirs en course. C’est ce sur quoi je vais tâcher de me concentrer à Interlagos.

Justement, vous vous préparez à disputer votre premier Grand Prix national. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?


Je suis très impatient pour être honnête ! Je sais que cela va être un sentiment très fort de rouler dans mon pays, devant ma famille, mes amis. C’est une source de motivation énorme et j’ai vraiment hâte d’attaquer ce week-end. Je vais tâcher de rester concentré, bien travaillé avec mes ingénieurs, je veux vraiment faire un beau week-end à Interlagos.

Quel est selon vous le principal défi de circuit d’Interlagos ?


C’est un circuit réputé pour être particulièrement bosselé, le réglage des suspensions sera donc très important. Il faudra avoir une voiture suffisamment souple pour le passage des bosses et les vibreurs du deuxième secteur tout en restant réactive pour les virages plus serrés et les changements de direction plus rapides. Nous travaillerons sur la mise au point de la voiture et donc des suspensions lors de notre trois heures de roulage vendredi.

Quelles sont vos attentes pour votre Grand Prix à domicile ?


J’ai envie de faire une belle course, cela va sans dire. Mais je ne me mets pas davantage la pression parce qu’il s’agit du Grand Prix du Brésil. Non, j’aborde cette course sereinement, je vais tâcher de profiter au maximum de mes essais pour peaufiner la mise au point de la voiture, tâcher de faire une belle qualification pour pouvoir ensuite faire une bonne course. Je veux aborder ce Grand Prix par étape et je suis déterminé à décrocher un bon résultat.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "Profitons de cette dernière course de la saison"
Article suivant Renault se rend au Brésil sans pression mais reste ambitieux

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse