Piquet : "Je dois améliorer ma performance en qualifications"

partages
commentaires
Piquet :
14 avr. 2009 à 11:53

Nelson Piquet, la course en Malaisie a été très chaotique

Nelson Piquet, la course en Malaisie a été très chaotique. Pouvez-vous résumer votre course...


J’ai fait un bon début de course en gagnant quatre places. Les choses allaient bien durant le premier relais malgré le fait que j’étais chargé en essence. L’équilibre de la voiture était bon sur piste sèche, mais lorsqu’il a commencé à pleuvoir on a été obligé de faire un arrêt au stand plus tôt que prévu. Les conditions sous la pluie étaient vraiment épouvantables, il était presque impossible de piloter la voiture : la visibilité était très mauvaise et on ne cessait de faire de l'aquaplaning. Pour l’équipe, il était difficile de prendre la bonne décision au bon moment et elle a fait du bon travail. Les courses dans ces conditions, c’est toujours un peu une loterie. Il est dommage de n’avoir pas pu faire un nouveau départ. Ces conditions sont les pires que je n’ai jamais vues lors d’un Grand Prix.

Apres deux courses, quelle est l’ambiance au sein l’équipe ?


L’équipe est très motivée et déterminée pour la Chine. Nous avons amélioré la voiture entre l’Australie et la Malaisie et il nous faut continuer à améliorer notre performance en Chine. Je sais que les équipes de l’usine travaillent dur afin d’apporter des améliorations et je suis certain que nous allons être de plus en plus forts.

Vous avez marqué des points l’an passé en Chine, lors de votre première année en Formule 1. Quels sont vos objectifs cette année ?


Après deux courses cette saison, nous avons pu constater à quel point les écuries sont proches les unes des autres ; mon objectif est de marquer des points. Je dois améliorer ma performance lors de la séance de qualifications pour atteindre Q2 ou Q3 et avoir une bonne stratégie de course. Nous devons également prendre en compte la performance des pneumatiques car le circuit de Shanghaï est éprouvant pour les gommes. Nous devons donc beaucoup travailler à l’évaluation aux essais libres de vendredi pour être certain d’être bien préparés pour la course.

Source : ING Renault F1 Team

Article suivant
Alonso : "J'espère marquer des points en Chine"

Article précédent

Alonso : "J'espère marquer des points en Chine"

Article suivant

Renault n'est pas encore au niveau entrevu cet hiver

Renault n'est pas encore au niveau entrevu cet hiver
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet