Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Piquet Jr prend la relève de Grosjean en Espagne

ING Renault F1 Team a mené aujourd’hui la deuxième des trois journées d’essais prévues sur le circuit de Catalogne, situé près de Barcelone

ING Renault F1 Team a mené aujourd’hui la deuxième des trois journées d’essais prévues sur le circuit de Catalogne, situé près de Barcelone. L’équipe a bénéficié de conditions météorologiques idéales, le début de journée plutôt couvert évoluant peu à peu vers un temps chaud et ensoleillé.

L’équipe a pu bien avancer dans un programme de développement étoffé. Pour l’occasion, Nelson Piquet était de retour au volant de la R28. Il a passé la journée à effectuer des évaluations aérodynamiques et châssis en vue du prochain Grand Prix de France, qui se déroulera le 22 juin à Magny-Cours.

Le brésilien a couvert 129 tours aujourd’hui et il a connu une séance quasiment dépourvue de tout problème technique. Il sera de nouveau en piste demain, pour le dernier jour d’essais, durant lequel l’équipe a l’intention de boucler son programme technique.

Nelson Piquet :


"La journée a été bien remplie et, même si j’ai perdu un peu de temps avant le déjeuner, j’ai pu accomplir la quasi-totalité du programme prévu. Nous avons passé la journée à évaluer de nouvelles pièces qui devraient être utilisées à Magny-Cours la semaine prochaine. Tout s’est très bien passé. Une nouvelle journée de travail nous attend demain et, si tout se passe comme prévu, elle devrait nous permettre d’aborder la prochaine course en étant bien préparés."

Christian Silk (chef ingénieur tests) :


"Nous avions un programme très chargé aujourd’hui, mais toute l’équipe a travaillé dur et cela nous a permis d’en venir à bout. Nous avons collecté des informations très utiles et nous les analyserons ce soir afin de maximiser notre temps en piste demain."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone : Badoer conserve la première place
Article suivant Problème hydraulique pour Toyota à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse