Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Piquet Jr : "Renault n’est pas assez rapide pour gagner"

Cette saison, Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso auront pour objectif de ramener l’écurie Renault sur la plus haute marche du podium

Cette saison, Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso auront pour objectif de ramener l’écurie Renault sur la plus haute marche du podium.

Mais à l’heure actuelle, l’équipe au Losange ne semble pas capable de rivaliser avec Ferrari et McLaren, qui se placent déjà comme les favoris de ce championnat. Selon Piquet Jr, Renault devra même se lancer dans une rude bataille pour décrocher la troisième place.

"Nous ne rivalisons pas avec McLaren. Nous essayons de concurrencer BMW, Red Bull et Williams. Nous ne nous attendons pas à remporter des courses," affirme t’il à l’issue des derniers tests hivernaux.

"L’année dernière nous avons obtenu la seconde place dans une course folle. Tout peut arriver. Mais dans une situation normale je ne pense pas que l’on puisse gagner un Grand Prix. On peut remporter une course, mais pour l’instant nous n’avons ne sommes pas assez rapide pour y parvenir."

Le brésilien estime aussi qu’il est difficile de prédire la place qu’occupera Renault à l’issue du premier Grand Prix de la saison.

"Cela dépendra de notre niveau en Australie. Evidemment nous ne serons pas premier ni second, mais nous devrions nous battre pour être la troisième, quatrième ou cinquième équipe. C’est une grande bataille entre nous, Williams et BMW. On ne s’attend pas à être capable de gagner le championnat d’une année à l’autre. Ca n’arrive jamais."

Le championnat 2008 constituera la première saison de Nelson Piquet Jr au poste de titulaire, par conséquent il a essayé de profiter de chaque séance d’essais pour s’acclimater à son nouveau rôle.

"A chaque fois que je conduis la voiture, je me sens plus à l’aise. Bien sûr si je pouvais piloter une journée supplémentaire ce serait encore mieux, mais je dois utiliser le temps qui m’est imparti."

"Avec plus de temps nous serions davantage prêts, mais là nous ne sommes pas prêts à gagner une course. On ne peut jamais être autant préparé que nous le souhaiterions. On veut toujours plus de temps."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la semaine d’essais de Honda
Article suivant Briatore : "Renault a comblé son retard sur Ferrari et McLaren"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse