Piquet Jr s'en prend une nouvelle fois à Briatore

Suite à son éviction de l'équipe Renault, Nelson Piquet Jr avait tenu des propos très virulents à l'encontre de son ancien patron Flavio Briatore

Suite à son éviction de l'équipe Renault, Nelson Piquet Jr avait tenu des propos très virulents à l'encontre de son ancien patron Flavio Briatore. Il avait notamment comparé l'Italien à un bourreau.

Piquet Jr n'a visiblement pas encore digéré la décision de Renault de se séparer de lui et est reparti à la charge en prétendant que Briatore ne comprend rien à la Formule 1.

"Il ne comprend rien à la Formule 1. Peut-être car toutes les choses qui ne me favorisaient pas me rendaient si lent qu'il s'en moquait, tout simplement. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait dans l'équipe," assène-t-il.

"Si vous écoutez les communications radios, c'est comme une blague. Il n'a pas la moindre idée de ce qu'il se passe. Parfois, il demande si un pilote a des slicks ou des pneus pluie alors que c'est évident."

"Tout le monde sait que son égo est plus grand que toute autre chose. Il aime se montrer. Vous pouvez être un très bon homme d'affaires ou n'importe quoi, mais l'équipe de F1 en elle-même peut très bien se débrouiller sans lui," estime le Brésilien.

"Quand je débutais, il assistait à toutes les réunions et tous les briefings mais en dehors du côté business, il faisait des commentaires qui ne voulaient rien dire."

"Le seul bon côté que l'équipe peut tirer de lui, c'est sa bonne relation avec Bernie (Ecclestone, ndlr) et la FIA. Mis à part ça, il ne sait pas ce qu'il se passe. C'est comme écouter quelque chose que dirait ma sœur sur la voiture."

Piquet Jr ajoute que selon lui, "Pat Symonds est le gars qui comprend vraiment ce qu'il se passe au sein de l'équipe."

Le fils du triple champion du monde Nelson Piquet précise également qu'il ne regrette aucunement les critiques qu'il avait adressé à son ancien patron le mois dernier, expliquant que les pilotes sont libres d'exprimer leur point de vue.

"Nous sommes libres de dire ce que nous ressentons et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de pilotes qui le font. C'était important pour tout le monde de savoir ce qu'il se passait et de ne pas se cacher comme beaucoup de pilotes ont tendance à faire car ils ont peur que ça mette leur carrière en danger."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet , Flavio Briatore
Type d'article Actualités