Piquet Jr veut entrer dans l'histoire lui aussi

Le jeune pilote essayeur du Renault F1 Team espère faire une grande carrière en Formule 1

Le jeune pilote essayeur du Renault F1 Team espère faire une grande carrière en Formule 1. Il souhaite rejoindre les plus grandes légendes de son pays, que ce soit Senna, Fittipaldi ou même son père, Nelson Piquet, qui sont la fieté du Brésil.

"Je suis très fier d'appartenir à une tradition qui comprend tant de grands champions. Le Brésil a une grande histoire avec la Formule 1", s'exclame Piquet Jr. "Ma carrière débute à peine, je n'ai encore aucune pression pour le moment."

Piquet Jr a impressionné son équipe la semaine passée lors des essais de Barcelone. A deux reprises, il a réalisé un meilleur temps que Kovalainen, qui sera lui titulaire pour la marque au losange la saison prochaine. D'après lui, son avenir semble être lié à celui de Renault.

"Elle était fantastique ! La R26 est une merveille qui prouve que Renault est très professionnel. J'ai effectué trois jours d'essais durant lesquels l'équipe m'a montré comment la voiture fonctionne et comment m'améliorer. Je suis satisfait de mes performances, plus encore du fait que je m'améliore à chaque tour."

"Le plus dur en Formule 1 est la constance. C'est un vrai défi de faire des temps similaires avec des pneus et une voiture qui changent sans arrêt. Il faudra des milliers de kilomètres pour bien maitriser cela. C'est mon but à l'heure actuelle."

Piquet Jr est un pilote ambitieux qui n'a d'ailleur pas hésité à dire qu'il voulait prendre la place de Fisichella dans l'équipe dès 2008. Voilà qui va peut-être réveiller le pilote romain qui a le champ libre pour 2007. Le talent de Piquet mérite sans doute d'être vu en course. Alors, titulaire chez Renault ou ailleur en 2008 ?

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet
Type d'article Actualités