Piquet : "Silverstone, presque un Grand Prix à domicile"

partages
commentaires
Piquet :
15 juin 2009 à 19:47

Nelson Piquet, vous n’avez pas eu de réussite en Turquie

Nelson Piquet, vous n’avez pas eu de réussite en Turquie. Parlez-nous de la course...


Ce fut un week-end compliqué et mon destin s’est plus ou moins dessiné lors de la séance de qualifications, avec les problèmes de freins que j’ai rencontrés. Nous avons alors choisi une stratégie en fonction des possibles scénarii de course. Cependant, nous savions qu’il serait difficile de marquer des points compte tenu de notre position sur la grille de départ. J’ai pu, malgré tout, tirer quelques éléments positifs du week-end : j’ai bénéficié d’une voiture très équilibrée et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis à la fin de la ligne droite.

En tant que pilote, dans quels domaines pensez-vous pouvoir améliorer votre performance après sept courses ?


Tout d’abord, il est certain qu’il me faut améliorer ma performance lors de la séance de qualifications car partir loin sur la grille de départ nuit à ma course. Le problème, c’est que les équipes sont si proches les unes des autres qu’elles se battent toutes au même niveau : seulement deux petits dixièmes peuvent séparer la sixième de la seizième voiture sur la grille, on ne peut donc pas se permettre d’erreur.

Quelles sont vos attentes pour Silverstone ?


J’aime vraiment beaucoup ce circuit et j’espère que nous pourrons y réaliser un bon résultat. C’est la course à domicile de l’équipe d’Enstone et nous y bénéficions toujours d’un large soutien. Les fans britanniques sont très enthousiastes. Comme cela fait maintenant cinq ans que j’habite en Grande-Bretagne c’est donc presque un Grand Prix à domicile pour moi aussi. Silverstone, c’est un circuit où j’ai piloté tôt dans ma carrière. Je le connais bien. Et, comme je l’ai déjà dit, la séance de qualifications sera cruciale, d’autant plus que les virages rapides de ce circuit rendent les dépassements difficiles en course.

Source : ING Renault F1 Team

Article suivant
Alonso a confiance en Renault

Article précédent

Alonso a confiance en Renault

Article suivant

Alonso : "Silverstone est un circuit superbe au volant d’une F1"

Alonso : "Silverstone est un circuit superbe au volant d’une F1"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet