Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli, 50 personnes en piste; 500 sur le programme F1

La sélection de personnages de l'équipe Pirelli que nous vous avons présentés cette année n’était qu’un échantillon représentatif des centaines de personnes œuvrant sur la campagne Pirelli F1

La sélection de personnages de l'équipe Pirelli que nous vous avons présentés cette année n’était qu’un échantillon représentatif des centaines de personnes œuvrant sur la campagne Pirelli F1.

Les efforts de très nombreuses personnes, hors-piste, rendent également le programme possible sans être mis en valeur auprès du public. En plus des 50 personnes se déplaçant sur les courses, on trouve des centaines d’autres collaborateurs à Milan (au centre de Recherche et Développement, à l’activation commerciale, au marketing) et en Turquie, où les pneus sont produits dans « l’usine des champions » d’Izmit, près d’Istanbul.

En plus de tout ceci, Pirelli compte des quartiers généraux locaux dans chaque pays où se produit le cirque de la F1. Les représentants nationaux sont tous très impliqués dans les évènements locaux et les courses à domicile et assistent l’équipe F1 itinérante.

Comme le dit Paul Hembery lui-même : “Tous les gens de l’équipe sur les courses et moi-même ne sommes que la partie visible de l’iceberg. Aucun d’entre nous ne pourrait faire son travail sans les gens dévoués en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grande-Bretagne, ou encore dans les nombreux bureaux Pirelli à travers le monde. J’aimerais profiter de cette opportunité, sur la dernière course de la saison, pour tous les remercier sincèrement, de notre part à tous. Nous ne sommes pas en compétition en F1, mais nous pouvons dire que nous sommes une équipe. Nos membres, particulièrement ceux que le public ne voit pas, sont notre plus grand atou”t.

Au total, Pirelli (5ème manufacturier mondial en termes de revenus) emploie 38'000 personnes dans plus de 160 pays. 500 personnes environ sont directement impliquées dans le programme F1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La carrière de Mark Webber en quelques chiffres
Article suivant Caterham choisira-t-elle l'expérience pour 2014 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse