Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli a besoin de concurrence selon Heidfeld

Depuis l'arrivée de Pirelli en Formule 1 lors de la saison 2010, le manufacturier italien est fréquemment critiqué pour la qualité de ses pneumatiques

Depuis l'arrivée de Pirelli en Formule 1 lors de la saison 2010, le manufacturier italien est fréquemment critiqué pour la qualité de ses pneumatiques.

Cette année encore, Pirelli est au centre de toutes les attentions. Lors des premiers Grands Prix, certaines équipes se plaignaient de la qualité des pneumatiques avant que n'arrive le Grand Prix de Grande-Bretagne, lors duquel plusieurs pneumatiques ont explosé durant la course.

Selon Nick Heidfeld, Pirelli a besoin de concurrence afin que l'attention ne soit pas concentrée sur son travail. Le pilote allemand, qui a joué le rôle d'essayeur pour le manufacturier italien par le passé, verrait d'un bon œil le retour de Michelin dans la catégorie reine du sport automobile. Ces derniers temps, la marque de Clermont-Ferrand étudie les possibilités pour revenir en F1.

"Pirelli gagne peut-être toutes les courses en Formule 1, mais ils n'ont pas de concurrent contre lequel ils peuvent se mesurer", explique Heidfeld. "Si Michelin revient, cela pourrait devenir intéressant. Nous avons hâte de voir ce qu'il va se passer."

Pour l'ancien pilote Karl Wendlinger, Pirelli devrait fournir des pneumatiques qui tiennent la distance. L'Autrichien a une idée claire sur le pilote qui doit gagner un Grand Prix, ce qui n'est pas forcément le cas avec les gommes italiennes.

"C'est assez drôle de voir autant de dépassements lorsqu'un pilote à une trop grosse dégradation de ses pneumatiques. Mais la Formule 1 est le top du sport automobile, la voiture la plus rapide avec le pilote le plus rapide doit gagner. Parfois, les pilotes peuvent aller à fond dans un virage, mais ils ne le font pas pour préserver leurs pneumatiques."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Resta veut de l'unité chez Force India
Article suivant Flashback - Quand Ecclestone disait non au retour de l'Autriche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse