Pirelli a présenté le nouveau marquage de ses pneus

Pirelli l'avait promis, c'est désormais chose faite

Pirelli l'avait promis, c'est désormais chose faite. Après un retour en F1 réussi en 2011, le manufacturier italien voulait améliorer la lisibilité des courses pour les spectateurs.

Un gros travail a donc été effectué pour que le marquage de couleur des différents types de gommes soit parfaitement visible à l’œil nu, que ce soit depuis les tribunes ou derrière un poste de télévision.

Le choix des couleurs pour chaque type de pneus a en revanche été conservé : Le rouge pour les super tendres, le jaune pour les tendres, le blanc pour les médiums et l'argent pour les durs.

Si les pneus proposés par Pirelli porteront toujours l'appellation P Zero cette année, l'approche a radicalement changé en ce qui concerne les pneus pluie. Les intermédiaires porteront la couleur verte et les extrêmes la couleur bleue. Ces derniers seront nommés Cinturato, marque que Pirelli commercialise depuis les années 50.

Par ailleurs, Pirelli a annoncé vouloir poursuivre ses efforts visant à informer du mieux possible les téléspectateurs durant les retransmissions des courses. L'objectif serait de pouvoir afficher à l'écran des données en temps réel, telles que le nombre de tours effectués par les pneus de tel ou tel pilote.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités