Pirelli a une meilleure idée de ses futurs pneus 2015

Pendant que la plupart des équipes a pu se concentrer sur du travail de développement des monoplaces, Pirelli a pu poursuivre son travail sur les gommes 2015 à Barcelone cette semaine

Pendant que la plupart des équipes a pu se concentrer sur du travail de développement des monoplaces, Pirelli a pu poursuivre son travail sur les gommes 2015 à Barcelone cette semaine. Rappelons que c’est la raison première pour laquelle ces tests en cours de saison ont été de nouveaux autorisés par la FIA.

Durant les deux jours, le manufacturier italien a travaillé avec Sauber, Toro Rosso, Force India et McLaren. Chaque équipe s’est mise à disposition de Pirelli pendant une journée complète. La première journée mardi a été quelque peu rendue difficile avec des conditions humides en matinée, ce qui a néanmoins permis de tester les futurs pneus intermédiaires.

Hier, les conditions météo étaient davantage propices à des essais fructueux avec le retour du soleil et de températures élevées sur le circuit de Montmelo. Avec 40° dans l’air au plus fort de la journée, Stoffel Vandoorne chez McLaren (136 tours) et Daniel Juncadella chez Force India (91 tours) ont pu rouler avec les prototypes des pneus 2015.

« Après les essais à Bahreïn, nous commençons maintenant à avoir une bonne image de là où nous en sommes pour l’année prochaine », se satisfait Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. « Il y a beaucoup de données utiles à analyser avant les prochains essais privés à Silverstone. »

Pour les essais qui se dérouleront après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Ferrari, Lotus, Red Bull et Marussia seront au service de Pirelli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Juncadella , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités