Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli : Accord entre les équipes pour une parfaite équité

Les treize écuries de Formule 1 ont profité du Grand Prix du Japon à Suzuka pour se réunir et discuter d'un certain nombre de sujets pour la saison 2011

Les treize écuries de Formule 1 ont profité du Grand Prix du Japon à Suzuka pour se réunir et discuter d'un certain nombre de sujets pour la saison 2011.

Parmi ceux-ci, il a été question de l'arrivée de Pirelli en tant que manufacturier unique en lieu et place de Bridgestone. Selon Autosport, un accord aurait été conclu entre toutes les équipes afin que l'équité technique soit respectée, avec la plus grande transparence possible.

L'idée est d'éviter tout privilège pour telle ou telle écurie, à l'image des liens étroits entre Bridgestone et Ferrari. En effet, du temps où la guerre des pneus entre Michelin et Bridgestone faisait encore rage, le manufacturier nippon avait mené énormément de développement avec la Scuderia Ferrari.

Une situation qui a amené l'écurie italienne à jouir d'une grande expérience et d'une connaissance parfaite des gommes japonaises.

Pour le moment, les contours du fonctionnement entre Pirelli et les écuries sont à peine définis. L'idée d'un partage des données entre toutes quant au développement des pneumatiques est envisageable, et la volonté de transparence et de traitement égal est de mise.

"Lorsque nous avons passé cet accord avec Pirelli, il a été clairement indiqué que la transparence était de mise" a expliqué Monisha Kaltenborn, Directrice de Sauber

"Nous ne savons pas encore avec certitude comment cela va fonctionner car nous n'avons jamais connu ce genre de situation auparavant, mais il sera probablement question d'un partage des données informatiques, comme c'est le cas pour l'électronique".

Directeur en chef chez Virgin Racing, Graeme Lowdon détaille un peu plus ce qui est attendu à la suite de cet accord :

"Ce que personne ne voulait, c'était de voir une relation spéciale se développer entre le nouveau manufacturier et une équipe en particulier".

{"Il n'y a pas de système établi, mais l'idée est que si quelqu'un sollicite le fournisseur de pneumatiques et demande des informations, tout le monde puisse les obtenir plutôt que ce soit quelque chose de spécial ou d'unique" }.

"Vous aurez toujours votre ingénieur pneus qui vous est attribué, mais l'image globale est que chacun se voit offrir les mêmes informations".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren ne s'inquiète pas de ses chances pour le titre
Article suivant Nico Hülkenberg calme le jeu au sujet de son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse