Pirelli annonce ses choix pour les quatre prochaines courses

Pirelli a entériné ses choix de gommes pour les quatre Grand Prix qui auront lieu après l’épreuve canadienne ce week-end à Montréal

Pirelli a entériné ses choix de gommes pour les quatre Grand Prix qui auront lieu après l’épreuve canadienne ce week-end à Montréal. Ces choix traduisent une volonté relative de répondre aux attentes de certains pilotes en offrant tant que possible les composés les plus tendres de la gamme.

Ainsi, Pirelli fournira les P Zero rouge supertendres et les P Zero jaune tendres en Autriche, sur un circuit où la Formule 1 n’a plus roulé depuis plus de dix ans. Le tracé de Spielberg propose certaines portions sinueuses qui nécessitent des pneus capables de produire un maximum de grip mécanique.

Deux semaines plus tard à Silverstone, ce sont des caractéristiques diamétralement opposées qui seront au menu avec un circuit à très haute vitesse et une pression maximale sur les pneus. L’expérience désastreuse de la saison passée est là pour le rappeler et le manufacturier italien apportera logiquement ses gommes les plus dures avec les P Zero blanc mediums et les P Zero orange durs.

Le choix le plus surprenant est certainement celui qui concerne Hockenheim, où les P Zero rouge supertendres et P Zero jaune tendres seront de nouveau de sortie. Pirelli justifie ce choix par un souhait de « fournir la performance maximale ». A titre de comparaison, en 2012 la firme de Milan avait opté pour les mediums et les tendres.

A Budapest ce sont justement les P Zero jaune tendres et P Zero blanc mediums qui seront utilisés pour répondre aux spécificités de ce circuit à basse vitesse mais où la chaleur est généralement très présente. Ce choix devrait également multiplier les options stratégiques pour les équipes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités