Pirelli annonce ses gommes pour Spa, Monza et Singapour

Pirelli a annoncé ses choix de gommes pour les trois Grand Prix qui suivront la manche hongroise, après une trêve estivale de quatre semaines au mois d’août

Pirelli a annoncé ses choix de gommes pour les trois Grand Prix qui suivront la manche hongroise, après une trêve estivale de quatre semaines au mois d’août.

A Spa-Francorchamps, le manufacturier italien fournira les gommes P Zero jaune tendres et P Zero blanc mediums, sur un circuit aux caractéristiques variées et où les conditions météorologiques sont très souvent incertaines.

Suivra le Grand Prix d’Italie, dans le temple de la vitesse de Monza. Pour sa course à domicile, Pirelli adopte une approche conservatrice avec les composés les plus durs : le P Zero blanc medium et le P Zero orange dur. Un choix logique pour faire face aux exigences élevées concernant les pneumatiques, en raison de la très haute vitesse et des gros freinages, le tout par des températures généralement chaudes.

Enfin, comme ce fût le cas à Monaco pour un tracé totalement urbain, ce sont les gommes les plus tendres de la gammes qui seront utilisées à Singapour avec les P Zero rouge supertendres et P Zero jaune tendres. Elles devront offrir un maximum de grip mécanique. « C’est le dernier circuit urbain de la saison et la course se déroule de nuit, ce qui offre une combinaison unique de conditions », explique Pirelli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités