Pirelli annonce ses gommes pour les quatre premières courses

Aussitôt les essais hivernaux terminés à Bahreïn, Pirelli a officialisé les types de gommes qui seront utilisés à l'occasion des quatre premiers Grand Prix de la saison

Aussitôt les essais hivernaux terminés à Bahreïn, Pirelli a officialisé les types de gommes qui seront utilisés à l'occasion des quatre premiers Grand Prix de la saison. Ces choix ont été faits en tenant compte des caractéristiques de chaque circuit, mais aussi en fonction des données récoltées lors des essais de Bahreïn.

"Les informations obtenues lors des trois sessions d'essais hivernaux nous ont aidés à faire ces choix pour le début de saison, puisque nous avons roulé avec les nouveaux pneus 2014 dans toutes les conditions désormais : pluie à Jerez et températures au-delà de 25°C à Bahreïn", explique Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

"La conclusion que nous pouvons tirer pour le moment, c'est que les pneus 2014 sont plus réguliers et s'usent moins que leurs prédécesseurs, sans compromettre la performance. Nous avons aussi atteint un autre de nos objectifs avec une étape supplémentaire pour réduire les "marbles" sur la piste."

Les pneus mediums P Zero blancs et les pneus tendres P Zero jaunes seront utilisés en Australie, à Bahreïn et en Chine. Pirelli explique avoir constaté une augmentation de l'écart de performance entre chacun de ses composés par rapport à l'année dernière.

"Les composés mediums et tendres sont bien adaptés pour les conditions de course attendues en Australie, Bahreïn et Chine, apportant ce que nous attendons pour avoir le bon équilibre entre performance et stratégie entre deux et trois arrêts", précise Hembery.

En revanche, pour le deuxième Grand Prix en Malaisie, où les pneus souffrent beaucoup sur le circuit très abrasif de Sepang, Pirelli apportera les gommes dures P Zero oranges et mediums P Zero blancs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités