Pirelli attend beaucoup des simulations à Bahreïn

Dernier galop d'essais pour les écuries du plateau, les quatre prochains jours seront aussi le dernier test grandeur de Pirelli avant l'Australie

Dernier galop d'essais pour les écuries du plateau, les quatre prochains jours seront aussi le dernier test grandeur de Pirelli avant l'Australie. Le manufacturier unique de la Formule 1 s'attend à ce que les écuries travaillent davantage sur les pneumatiques lors de ces derniers roulages, avec notamment des simulations de qualifications et de course.

"Nous avons vu plus de travail sur les pneus lors des récents essais à Bahreïn que lors des premiers tests à Jerez. Les équipes sont susceptibles de réaliser des simulations de qualifications et de course cette semaine pour se préparer au Grand Prix d'ouverture", confirme Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

Pour les équipes qui sont dans les temps, la compréhension des nouvelles gommes Pirelli devrait en effet constituer une bonne partie du programme de la fin de semaine. Pour le moment, les enseignements sont difficiles à tirer, même si certains pilotes prédisent déjà une gestion des pneus de nouveau cruciale cette saison.

Chez Pirelli, on se félicite de l'endurance déjà vue en piste à Sakhir la semaine dernière, et surtout du rythme atteint par les monoplaces les plus rapides par rapport aux temps de référence de 2013.

"Il est encore tôt, mais jusqu'à présent nous avons vu à la fois la performance et la durabilité de nos derniers pneus P Zero, qui disposent tous de nouveaux composés et de nouvelle structures pour maximiser la puissance unique des monoplaces nouvelle génération. La surface de contact est plus grande pour aider à faire face au couple qui est plus important. Comme les temps au tour à Bahreïn l'ont montré, nous sommes déjà proches des niveaux de performance de 2013, en dépit des défis techniques."

De jeudi à dimanche, les onze équipes du plateau disposeront de la gamme complète de pneumatiques 2014 : P Zero Orange dur, P Zero Blanc medium, P Zer Jaune tendre et P Zero Rouge supertendre. Les Cinturato Vert intermédiaires et Bleu pluie sont également disponibles en cas de nécessité, mais dans le désert de Bahreïn, la probabilité est plus que faible de les utiliser !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités