Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pirelli - Austin favorise les différences stratégiques

Après deux Grands Prix lors desquels les mélanges les plus durs de la gamme Pirelli ont été utilisés, Austin verra le retour du trio de base de la saison, à savoir supertendre, tendre et medium.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Photo de: XPB Images

Des pneus Pirelli recouverts d'herbe
Des pneus Pirelli
Un pneu Pirelli
Des pneus Pirelli
Des pneus Pirelli
Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport
Des mécaniciens Red Bull préparent un pneu Pirelli
Des pneus Pirelli

Au calendrier de la Formule 1 depuis 2012, le Circuit des Amériques est un des fleurons des tracés conçus par Hermann Tilke, avec son dénivelé créé artificiellement et ses enchaînements de courbes très techniques.

Contrairement à l’an passé, la course devrait se disputer dans des conditions sèches, permettant donc l’utilisation des pneus slicks mis à disposition. Concernant ceux-ci, il est à noter que le tendre et le medium seront les pneus obligatoires lors de la course, signifiant que les pilotes devront passer au moins un de ces deux composés. Le pneu supertendre sera lui obligatoire en Q3.

Pirelli explique que le revêtement texan, ayant quatre ans, est arrivé "à maturité" et qu’il va offrir "davantage de grip". Le circuit dispose aussi de possibilités de dépassement intéressantes, notamment dans le second secteur, ce qui permet d’ouvrir les possibilités stratégiques.

L’an passé, la course avait démarré sur piste humide : Lewis Hamilton était parti en pneus intermédiaires avant de passer aux tendres aux 18e et 43e tours pour s’imposer et remporter son troisième titre mondial.

Comme de coutume, le mot de la fin revient à Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport : "Les Etats-Unis représentent une destination importante pour nous, tant sportivement que commercialement, et tout particulièrement avec l’ouverture, cette année, du premier P Zero World à Los Angeles."

"L’édition 2015 du Grand Prix a constitué un challenge particulièrement relevé à cause de la météo et les teams ne disposeront que de peu d’informations récentes, relatives au tracé d’Austin, avec les pneumatiques 'slicks'. La tâche sera d’ailleurs compliquée par le fait que nous proposons cette année pour la première fois le mélange super-tendre. Les essais libres tiendront ainsi une importance toute particulière pour commencer à évaluer les diverses stratégies possibles."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haas - Être en Q3 est plus significatif qu'un top 10 à Melbourne
Article suivant L'avenir de Ron Dennis incertain chez McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse