Pirelli confirme ses choix de pneumatiques jusqu'à l'été

Le manufacturier de pneumatiques unique en Formule 1 a annoncé ce mercredi les gommes qui seront fournies aux équipes lors des prochains Grand Prix.

Après le duo tendres-mediums employé à Melbourne, Shanghai et Sakhir, le prochain Grand Prix d'Espagne en reviendra lui aux composés mediums et durs, déjà utilisés en Malaisie.

Ce choix, identique à celui effectué par la firme italienne l'an dernier, semble cohérent puisque le circuit de Barcelone est particulièrement exigeant envers les pneumatiques.

À Monaco, au Canada et en Autriche, Pirelli fournira en revanche les pneus tendres et super-tendres, pour la première fois de la saison.

Les rues de la Principauté accueilleront la course la moins exigeante du calendrier, en raison des faibles vitesses auxquelles sont confrontés les pneumatiques. Il fait assez frais à Montréal et la piste exige un très bon grip, Pirelli a donc logiquement confirmé l'emploi des super-tendres au Québec.

Enfin sur le Red Bull Ring, ce sont essentiellement les virages serrés et abordés à faible allure qui justifient le choix du fournisseur officiel de la F1 depuis 2011.

 Australie

 

Tendre

Medium

 

 Malaisie

 

 

Medium

Dur

 Chine

 

Tendre

Medium

 

 Bahreïn

 

Tendre

Medium

 

 Espagne

 

 

Medium

Dur

 Monaco

Super-tendre

Tendre

 

 

 Canada

Super-tendre

Tendre

 

 

 Autriche

Super-tendre

Tendre

 

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags , autriche, barcelone, canada, choix, durs, espagne, medium, monaco, montreal, pirelli, pneumatiques, pneus, red bull ring, super-tendres, tendres