Pirelli confirme un planning d'essais privés en cours de saison

Suite à l'accord trouvé entre Pirelli et l'ensemble des équipes de Formule 1 et avec l'approbation de la FIA, plusieurs sessions d'essais privés auront lui cette année en cours de saison

Suite à l'accord trouvé entre Pirelli et l'ensemble des équipes de Formule 1 et avec l'approbation de la FIA, plusieurs sessions d'essais privés auront lui cette année en cours de saison. Elles sont au nombre de trois et le planning a été confirmé aujourd'hui.

Les équipes Caterham, Mercedes et Williams rouleront à Bahreïn les 8 et 9 avril prochain ; les équipes Sauber, Toro Rosso, McLaren et Force India feront de même à Barcelone les 13 et 14 mai ; tandis que Ferrari, Lotus, Red Bull et Marussia rouleront à Silverstone les 8 et 9 juillet.

Lors de chacune de ces journées d'essais, les équipes concernées par les tests seront soumises au programme de roulage décidé par Pirelli pour tester exclusivement les pneumatiques du manufacturier unique de la Formule 1.

A ces trois sessions s'ajoutent deux journées d'essais communes aux 11 équipes en fin d'année, à Abu Dhabi (25 et 26 novembre) qui permettront à Pirelli de tester une première fois ses pneus pour la saison 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités