Pirelli constate le "réel gain de performance" des F1 2015

En dépit des températures européennes fraîches à cette période de l'année, les essais menés à Barcelone ces quatre derniers jours ont été très positifs pour Pirelli

En dépit des températures européennes fraîches à cette période de l'année, les essais menés à Barcelone ces quatre derniers jours ont été très positifs pour Pirelli. Le manufacturier italien n'a rien révolutionné pour sa gamme 2015, et le constat essentiel réside dans les performances en net progrès des monoplaces en un an.

"À l’image des premiers tests à Jerez, ces essais de Barcelone furent marqués par des températures plutôt fraîches assorties de quelques gouttes de pluie. Cela n'a pas empêché les teams de parcourir une distance considérable avec tous les types de gommes, à l’exception des "full wet", tandis que les intermédiaires n'ont été que partiellement utilisés", constate Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

"Le circuit de Montmeló est réputé pour sa technicité qui en fait la piste idéale pour évaluer le comportement du pneu. Il est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur la saison qui se profile, mais les chronos soulignent un réel gain de performance des monoplaces, puisque plusieurs d’entre elles sont parvenues à améliorer la pole position de 2014. Les équipes ont travaillé par ailleurs sur différents programmes, tels que les procédures d’arrêts au stand pour se familiariser avec les caractéristiques des enveloppes Pirelli 2015."

Pirelli a confirmé les pneumatiques utilisés par les pilotes ayant réalisé le meilleur chrono chaque jour. C'est bien avec les gommes supertendres que Romain Grosjean a établi la référence absolue dimanche après-midi (voir tous les chronos ici) Au total, 3.134 tours ont été couverts avec pas moins de 261 trains de pneus.

Concernant les longs relais, Valtteri Bottas est celui qui a emmené le plus loin les gommes dures et tendres, tandis que Max Verstappen a effectué le plus long run avec des mediums. A noter que Pirelli avait également apporté un composé medium prototype et un pneu dur "hiver" spécialement adapté aux températures fraîches.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean , Valtteri Bottas , Max Verstappen
Type d'article Actualités