Pirelli désigne les pneus pour le Japon et la Russie

Le tracé de Suzuka est l'une des pistes les plus attendues de la saison par les fans et les pilotes, pour son caractère complet, où le pilotage et le rythme font vraiment la différence

Le tracé de Suzuka est l'une des pistes les plus attendues de la saison par les fans et les pilotes, pour son caractère complet, où le pilotage et le rythme font vraiment la différence.

Exposées à des forces G latérales importantes et répétitives, notamment dans l'enchainement des esses du premier secteur, les enveloppes pneumatiques choisies par Pirelli cette année seront le P Zero Orange (dur) et le P Zero Blanc (medium). Un mix qui assurer par ailleurs une durabilité importante, sur un circuit habituellement gourmand avec les montures.

Pour la nouvelle manche de Sotchi, qui fait son entrée dans le calendrier F1 cette saison, Pirelli a été obligé de se lancer dans l'inconnue, mais a tout de même réalisé d'importants travaux de simulation.

Les ingénieurs Pirelli ont ainsi jugé que les composés les plus adaptés pour la Russie seront le P Zero Jaune (tendre) et le P Zero Blanc (medium), permettant de couvrir globalement toutes les possibilités sur un asphalte neuf.

Les allocations des trois dernières manches de la saison seront officialisées après le Grand Prix de Russie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités