Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli désigne ses gommes pour les prochains GP

Pirelli a dévoilé les allocations pneumatiques pour les trois manches du Championnat du Monde de Formule 1 2012 se déroulant à Bahreïn, en Espagne et à Monaco

Pirelli a dévoilé les allocations pneumatiques pour les trois manches du Championnat du Monde de Formule 1 2012 se déroulant à Bahreïn, en Espagne et à Monaco.

A Bahreïn, le P Zero Blanc medium et le P Zero Jaune tendre seront alignés tout comme en Australie et en Chine cette année. En Espagne, le P Zero Argent dur et le P Zero Jaune tendre seront proposés ; il s’agira de la première fois que cette combinaison sera utilisée. Enfin, le P Zero Jaune tendre et le P Zero Rouge supertendre ont été choisis pour la course de Monte Carlo, soit l’option la plus tendre de la gamme, qui fera ses débuts 2012.

Les choix pneumatiques pour Bahreïn tiennent compte des fortes températures et de l’adhérence moyenne du circuit mid-oriental. Le pneu dur, que l’on verra en Espagne pour supporter les fortes charges latérales exercées sur les pneus sur le Circuit de Catalunya. Le choix du composé tendre à ses côtés offrira un agrandissement de la palette de stratégies possibles. Monaco est le tracé le plus lent et le plus sinueux de la saison, et le supertendre y fera ses débuts pour maximiser l’adhérence durant le tour.

La règle stipule que chaque équipe doit recevoir six trains du composé le plus dur et cinq du composé le plus tendre durant un weekend, et par circonstances normales. Pirelli amènera également sur chaque manche ses mélanges pour conditions mouillées Cinturato Vert intermédiaire (4 trains par pilote) et Cinturato Bleu pluie (3 par pilote).

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, ajoute : “Nos désignations sont réalisées cette année afin de pousser la fenêtre de performance, comme on peut le voir dans nos derniers choix. Seul le pneu supertendre bénéficie du même composé que l’an dernier. Les autres composés sont plus tendres et donc plus rapides, et furent pensés pour encourager une course plus serrée et une plus vaste gamme de stratégies”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen souhaite avoir un peu plus de chance
Article suivant Sauber veut s'améliorer en qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse