Pirelli dévoile ses choix pour les quatre premiers GP

Pirelli a annoncé ses choix de gommes pour les quatre premiers Grand Prix de la saison 2015 en Australie, Malaisie, Chine et Bahreïn

Pirelli a annoncé ses choix de gommes pour les quatre premiers Grand Prix de la saison 2015 en Australie, Malaisie, Chine et Bahreïn.

A Melbourne, le manufacturier unique de la Formule 1 apportera les gommes P Zero mediums blanches et P Zero tendres jaunes. Un choix fait pour convenir aux spécificités d'un tracé semi-urbain et aux conditions climatiques parfois incertaines sur l'Albert Park.

A Sepang, quinze jours plus tard, Pirelli proposera les composés P Zero durs oranges et P Zero mediums blancs. La forte chaleur qui règne généralement sur le tracé malaisien met les pneumatiques à rude épreuve, sur une piste également très abrasive.

Pour le Grand Prix de Chine et le Grand Prix de Bahreïn, à Shanghai et Sakhir, la firme de Milan reviendra aux composés choisis pour l'Australie, à savoir le P Zero mediums blanc et P Zero tendres jaune.

Pirelli avait indiqué que sa gamme de pneus 2015 était une évolution et non une révolution. Les choix effectués pour les quatre premières courses sont ainsi scrupuleusement identiques aux allocations de l'année passée, malgré une nouvelle structure pneumatique pour mieux répartir les forces exercées et les températures.

Pneus Pirelli 2015
GP d'Australie : tendres / mediums
GP de Malaisie : mediums / durs
GP de Chine : tendres / mediums
GP de Bahreïn : tendres / mediums

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités