Pirelli se passe des pneus durs à Silverstone

partages
commentaires
Pirelli se passe des pneus durs à Silverstone
Par : Fabien Gaillard
18 mai 2017 à 09:53

Comme attendu, la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix de Grande-Bretagne dévoilée par Pirelli ne comprend pas le pneu le plus dur de sa gamme.

Tous les types de pneus Pirelli
Pneus Pirelli supertendres
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, s'accrochent au départ
Pirelli tyres
Départ : Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, et le reste du peloton

Nous l'évoquions il y a quelques jours en marge d'un GP d'Espagne lors duquel le pneu dur (orange) est rapidement apparu comme inutilisable en course, mais la confirmation est venue aujourd'hui : Pirelli n'amènera pas dans ses bagages ce composé pour la course disputée à Silverstone du 14 au 16 juillet.

Ainsi, les pilotes disposeront de la sélection de base de la saison, à savoir le supertendre (rouge), le tendre (jaune) et le medium (blanc).

En course, les pilotes seront dans l'obligation de chausser au moins un train de pneus mediums ou un train de pneus tendres, mais pourront en utiliser davantage s'ils le souhaitent, voire passer les gommes supertendres. 

Les supertendres, justement, devront être utilisés lors de la dernière partie des qualifications. Les pilotes qui participent à la Q3 devront restituer leur train de pneus à flancs rouges à Pirelli après la séance et les autres pourront le conserver pour la course du lendemain.

Bien sûr, si la pluie venait à perturber l'épreuve, les concurrents auraient à leur disposition des pneus intermédiaires et pluie.

Prochain article Formule 1
Force India dévoile sa modification des numéros de pilotes

Previous article

Force India dévoile sa modification des numéros de pilotes

Next article

Renault a considérablement réduit ses pertes financières

Renault a considérablement réduit ses pertes financières

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités