Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli félicite Rosberg et Grosjean

Nico Rosberg a finalisé un weekend parfait pour Mercedes en exploitant à la perfection les pneus P Zero Blancs medium et les P Zero Jaunes tendres avec sa Flèche d’Argent

Nico Rosberg a finalisé un weekend parfait pour Mercedes en exploitant à la perfection les pneus P Zero Blancs medium et les P Zero Jaunes tendres avec sa Flèche d’Argent.

Après avoir signé une pole position avec une demi-seconde d’avance, Rosberg s’est emparé de sa première victoire en F1 et du premier succès de Mercedes depuis le Grand Prix d’Italie 1955, grâce à une stratégie à deux arrêts. Le rythme de Rosberg en début de course fut suffisant pour s’assurer un premier arrêt ne lui faisant pas perdre le commandement, avant de contrôler son avantage en finissant la course chaussé des pneus medium.

Sincères félicitations à Nico Rosberg et Mercedes pour cette victoire vraiment méritée, et la démonstration d’une compréhension parfaite de l’exploitation optimale des deux composés par des conditions exigeantes, et pour maintenir les gommes dans leur fenêtre d’exploitation optimale”, a déclaré Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

Comme prévu, nous avons vu un important niveau de dégradation en Chine, le pneu avant-gauche subissant en particulier beaucoup de forces. Cela offrit l’opportunité aux équipes d’essayer une grande diversité de stratégies, ayant eu pour résultat une course roues dans roues et spectaculaire, tout en étant propre et surpassant le Grand Prix de Chine de l’an dernier. Je souhaite également féliciter notre ex-pilote d’essais Romain Grosjean, qui obtient son meilleur résultat en carrière avec sa sixième place pour Lotus”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov réalise une course solide
Article suivant Force India dans le ventre mou du peloton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse